Accueil » Non classé » Le muguet

Le muguet

Image

GÉNÉRALITÉS

Le muguet est une très jolie fleur formant des clochettes et qui a une floraison très courte. Il s’agit d’une vivace de la famille des Asparagacées atteignant une hauteur de 15 à 25 cm. Il faut le planter à l’automne à l’ombre voire mi ombre.

PLANTATION

Choisissez une parcelle qui soit bien ombragé (ombre à mi ombre sera parfait). Plus cette exposition sera à l’abri du soleil, mieux le muguet pourra se reproduire à partir de ceux que vous aurez planté précédemment.

Dans les régions aux hivers tempérés, plantez vos griffes de muguet à l’automne dans un sol très riche et ben drainé. Si votre sol est très lourd, mélangez un peu de terre de jardin avec du sable et du terreau (1/3 de chaque). n’enfoncez pas trop dans la terre les griffes car le muguet trop enfoncé fleurit très mal. Laissez dépasser à la surface du sol le bourgeon.

Si vous êtes dans une région froide, étalez lui une bonne couche d’écorces coupées en menus morceaux. Et pensez au mois de mars quand le temps s’est radouci à les enlever.

Si vous avez acheté du muguet en pot,   replantez-le de la même façon après la floraison comme expliqué précédemment sans l’enfoncer trop profondément. L’année d’après, il repoussera.

Image
GRIFFES DE MUGUET

ENTRETIEN ET ARROSAGE

Le muguet demande très peu d’entretien. Tenez le sol propre en supprimant les mauvaises herbes. Arrosez par temps trés sec et paillez au printemps pour garder la fraicheur nécessaire à son bon développement. L’arrosage doit se faire le soir pour que votre muguet profite bien. Mais n’inondez pas. En principe, un ou deux arrosages suffiront. Le paillage vous permettra de garder un peu de fraicheur.

TRÈS IMPORTANT

Gardez en tête que le muguet déteste être mis en place en plein soleil. L’emplacement idéal serait un sous bois ou une parcelle dans votre jardin qui voit très peu le soleil.

EXTRÊMEMENT IMPORTANT Le muguet est une plante toxique voire mortelle. Alors, attention à vos enfants.

Image

Enregistrer

Enregistrer


Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :