Philippe88

Bonjour. une petite présentation rapide.

Je m’appelle Philippe, j’habite dans les Vosges, à quelques kilomètres d’Épinal et de Remiremont. Je suis jeune retraité depuis 2 ans (j’ai 57 ans). Je suis propriétaire d’une maison individuelle, avec un jardin et, bien sur, un potager.

Depuis trois ans, j’ai transformé mon potager en supprimant la culture « à l’ancienne » pour installer des bandes de culture en carrés ou rectangles de bois. Toutefois, depuis l’année dernière, je n’applique plus strictement la méthode du potager au carré, lui préférant une méthode personnelle.

Je partage ce jardin, et ce potager, avec ma compagne, mais aussi avec mon chat, un auxiliaire précieux contre les rongeurs.

Depuis quelques temps, je m’oriente de plus en plus vers la culture dite « bio », je préfère parler de culture « saine ». Une « terre saine » pour des « légumes et fruits sains ». Pour cela, je n’utilise plus de produits issus de l’industrie chimique, ni d’engrais. Je privilégie le paillage (j’ai la chance d’avoir une forêt de feuillus proche) et je ne sème que des semences « bio », et ne plante plus de plants hybrides.

Voilà. J’espère ne pas avoir trop bavard. Bonne journée à tous et toutes.

7 réflexions au sujet de “Philippe88”

  1. Bienvenu parmi nous Philippe !!
    Tu n’as pas été bavard du tout. Super ta présentation.
    Bravo à toi pour le choix que tu as fait (paillage graines bio.. Etc.. ). Il faut
    redonner à la terre ses lettres de noblesse. L’homme a trop fait de dégâts. Alors,
    à nous de faire changer les choses ou du moins améliorer pour nos enfants et nos santés.
    J’espère que tu te plairas bien ici.
    Si tu as des questions, n’hésite pas à demander.
    Nous nous ferons un plaisir de te venir en aide. Bonne visite du forum.
    A bientôt de te lire.Très cordialement à toi. Jean Claude.

    Répondre
  2. Commentaire pestoune

    Bonjour et bienvenue Philippe. Non tu n’as pas été bavard du tout, c’était un plaisir de te découvrir. Nous sommes nombreux à avoir franchi le pas vers le sain et naturel. C’est indispensable aussi bien pour notre santé que pour la terre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :