Pierre C

Bonjour,

j’habite WIers, village de l’entité de Péruwelz à côté de Tournai en Belgique, j’ai 44 ans.
Je jardine depuis que je suis gamin, j’étais obligé d’aider chez mes parents (on cultivais et conservais bcp), je ne les ai jamais bcp connu acheté des légumes au magasin.


Cela m’est resté, j’aime cultiver mes légumes, j’en fais aussi des conserves mais pas au niveau de ce qui se passait chez mes parents.
Depuis qq années  je n’utilise plus aucun engrais ni pesticides. Déjà un petit sens bio, quoi de plus normal quand on sait que c’est nous-même qui consommons.
L’année dernière je suis tombé sur un article de permaculture, ça m’a bcp intéressé; depuis je me suis énormément documenté. Je ne dit pas que je ferai de la permaculture parce que ce n’est pas juste de la culture, c’est aussi un esprit et un façon ou perception différente des choses. Par contre, toute la partie culturale m’intéresse et donc on pourrait dire que je suis orienté « bio ».
voilà, petite introduction à ma façon d’être. En espérant vous lire et apprendre de vous. à+ Pierre C.

4 réflexions au sujet de “Pierre C”

  1. Bienvenu Pierre.
    Merci pour ton inscription et pour ta présentation.
    N’hésite pas à nous poser des questions à la suite des publications déjà ouvertes.
    J’espère que tu te plairas bien ici.
    Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me demander. Je me ferais un plaisir de te venir en aide.
    Bonne visite du forum.
    A bientôt de te lire.Très cordialement à toi. Jean Claude.

    Répondre
  2. Commentaire Pestoune

    Bonjour et bienvenue Pierre. C’est vrai que la permaculture c’est tout un ensemble mais même si on ne pratique pas dans les règles de l’art, on peut s’en inspirer pour vivre en harmonie avec la terre de notre jardin et ce qui y pousse et y vit.

    Répondre
  3. Commentaire Valérie

    Bonjour Pierre et bienvenue !
    Entièrement d’accord avec Pestoune ; tu verras d’ailleurs que tout le monde ici est dans le même état d’esprit… avec des expériences différentes, des interrogations, des réussites, des échecs… mais toujours dans le partage et un questionnement enrichissants !… Toujours prêt à oser et dans la même direction : avoir de beaux et bons légumes en respectant au mieux la nature et en faisant d’elle notre alliée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :