Valérie

Bonjour à tous.
Je découvre aujourd’hui ce forum grâce à la newsletter de Gilles Dubus ; Je cherche depuis pas mal de temps un forum facile de fonctionnement afin de pouvoir échanger sur le jardinage « potagiste » ; Spotjardin sera, j’espère, celui-là.


Je me présente donc : Valérie ; 56 ans ; En activité (enseignante). J’habite le Gers et me passionne pour mon tout petit potager (35 m2) ; j’habite une maison dont nous sommes propriétaires, dans un lotissement, entre ville et campagne (pour reprendre le slogan de notre commune). Permaculture et culture bio sont des termes qui me parlent on ne peut plus, tout comme les mots « environnement », »biodiversité », « gestion des énergies », etc, pour lesquels je m’investis le mieux que je peux ; comme dit le colibri dans l’histoire racontée par Pierre Rahbi, j’essaie de « faire ma part »… de vivre en conscience et de le transmettre à mes filles (22 et 29 ans) ; Même si ce n’est pas simple tous les jours, je tiens le cap et espère, sur le forum, trouver grand nombre de convaincus avec qui partager.

23 réflexions au sujet de “Valérie”

  1. Bienvenu parmi nous Valérie !!
    Merci à Gilles, un de nos partenaires qui nous aide bien pour faire connaitre
    N’hésite pas à nous poser des questions à la suite des publications ouvertes.
    J’espère que tu te plairas bien ici.
    Si tu as des questions sur le fonctionnement du blog, n’hésite pas à me demander.
    Je me ferais un plaisir de te venir en aide.
    A bientôt de te lire.Très cordialement à toi. Jean Claude.
    Bonne visite du blog et bonne lecture.

    Répondre
  2. Commentaire Eli

    Bienvenue Valérie ! sur le forum et parmi les petits colibris !!
    Que cultives tu dans ton jardin ? comment y appliques tu la permaculture ?

    Répondre
  3. Commentaire Valérie

    Bonjour Eli !
    Il est vrai que depuis un mois que je suis inscrite, nous n’avons pas eu encore l’occasion d’échanger ; par contre j’ai fait ta connaissance par ta présentation (« quelle jardinière êtes-vous ? » ; j’avoue que je suis très impressionnée par les compétences que tu dois avoir ! Moi, je joue dans la cour des petits en comparaison… Mais si tu veux en savoir un peu plus sur mes pratiques, je te suggère d’aller dans mon sujet « le jardin de Valérie » ; tu y découvriras mon modeste potager, ce que j’y fais, ce que j’y expérimente et mon plan de potager. Amicalement. Valérie.

    Répondre
  4. Commentaire Eli

    Bonjour Valérie,
    Quand je tape « le jardin de Valérie » dans le moteur de recherche cela n’aboutit à rien… dans quelle rubrique ? Par quel chemin puis je y arriver ? Merci

    Répondre
  5. Quand je tape « le jardin de Valérie » dans le moteur de recherche cela n’aboutit à rien

    Val je pense qu’Eli pense que tu avais un site ou un blog « Les jardins de Valérie ».

    Répondre
  6. Commentaire Valérie

    lapinbleu2 a écrit :
    Source du message Val je pense qu’Eli pense que tu avais un site ou un blog « Les jardins de Valérie ».

    Je ne sais pas ce que tu pensais Eli, mais non, je n’ai pas de blog ; c’est sur le forum… un suivi de mon petit jardin et des photos, c’est tout. Si tu pensais à un site ou un blog, tu vas être très déçu… je suis désolée 😳
    Par contre, tu as dû voir sur le portail du forum qu’il y a plein de membres qui font des blogs et des sites… ça t’intéressera sûrement.

    Répondre
  7. Commentaire Pestoune

    Elle ne s’est pas reconnectée depuis sa foire ce week end où elle prévoyait beaucoup de travail, Phil. Je suis comme toi, un peu inquiète de ne plus la lire. On ne peut rien faire mais souhaitons que tout aille bien

    Répondre
  8. Ne vous inquiétez pas. Elle a été sur les genoux après la foire et toute la semaine elle a été très occupée jusqu’à ce début de semaine avec ses activités d’association caritative ( il me semble qu’il s’agit de la banque alimentaire). Autrement elle va bien. Merci pour elle de vous inquiéter.

    Répondre
  9. Commentaire Valérie

    Bonsoir à tous et merci pour vos marques d’amitiés ; je suis contente de pouvoir faire un tour sur le forum ce soir ; les aléas de la vie (qui, comme chacun sait, n’est pas un long fleuve tranquille), mais aussi les projets (mise en place d’un marché bio dans mon village, le jour de l’Ascension, avec l’association dont je suis membre) m’ont obligé à être absente quelques temps du forum… sans compter la reprise de mon activité professionnelle qui va maintenant me laisser moins de temps libre… Et sans oublier, bien-entendu, le potager, « non négociable » comme dit Pierre Rabhi.
    Après une petite virée dans vos jardins respectifs, je vois que la saison suit son cours ; dans le Gers, les lilas sont en fleurs, les pommes de terre sont sorties et les limaces ont bon appétit… donc tout va bien 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :