Ella02

Bonjour.
je vis dans une petite maison sur 800 m2 de terrain en Picardie en lisière de forêt où je suis arrivée il y a trois ans et demi avec le désir de me reconnecter avec la nature et de créer un espace beau, fertile et nourricier (la lecture de la « sobriété heureuse » de Pierre Rabhi a été un déclencheur)


Enseignante et musicienne, je dispose de peu de temps et celui-ci a été consacré d’abord à améliorer la qualité de vie dans la vieille maison. Pour le jardin, j’ai cherché avant tout à ne pas perturber et améliorer peu à peu la fertilité du lieu et la qualité de la terre. Création de compost, zones non fauchées, BRF … et quelques expériences potagères inspirées de la permaculture. J’ai passé surtout du temps pour lire, étudier, comprendre la permaculture et essayer de concevoir mon espace.
Dans un élan pour passer maintenant davantage à l’action, je suis ravie de découvrir ce site pour partager des expériences.

5 réflexions au sujet de “Ella02”

  1. Bienvenu parmi nous Ella02 !!
    ella02 a écrit :
    Source du message (la lecture de la « sobriété heureuse » de Pierre Rabhi a été un déclencheur)

    Pour nous c’est la référence.
    Au début c’est un peu de travail pour tout installer mais par la suite ce sera beaucoup moins de temps à y passer. Je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur le blog.
    N’hésite pas à nous poser des questions à la suite des publications ouvertes.
    J’espère que tu te plairas bien ici.
    Si tu as des questions sur le fonctionnement du blog, n’hésite pas à me demander.
    Je me ferais un plaisir de te venir en aide.
    A bientôt de te lire.Très cordialement à toi. Jean Claude.
    Bonne visite du blog et bonne lecture.

    Répondre
  2. Commentaire Valérie

    Bonsoir Ella et bienvenue sur le forum ; L’esprit devrait correspondre à tes projets ; mais tu y trouveras également de la bonne humeur, des coups de gueule (pas sur les membres, rassure-toi) et des coups de cœur…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.