Orkine

Bonjour.
je suis nouvelle sur le blog. .
j’habite en ville ,mais j’ai la chance d’avoir un jardin familial tout prés de chez moi de 300 mètres carré environ . Cela fait un an que je l’ai ; l’an dernier, j’y ai fait poussé pleins de légumes de toutes sortes , le plus bio possible, sans aucun engrais ni pesticides, juste en y apportant du fumier composté que m’a donné mon neveu qui a une ferme d’élevage certifié biologique .

J’aimerais me lancer dans la permaculture, mais cela me parait un peu compliqué ; donc je compte sur ce blog pour m’aider et me donner des idées . Merci.

IMG_20151009_172827647

Voici mon premier jardin cultivé en bio . J’ai récolté plus de légumes que je ne l’espérais : pleins de courges de toutes sortes , des choux , des patates douces, des celeris , betteraves, carottes, haricots, tomates variées , topinambours, rutabagas,radis roses et verts de chine , on s’est régalé !!! Cette année , je vais essayer de m’inspirer de la permaculture en suivant les conseils que je vais trouver sur le forum . Bonne soirée
J’ai mis 2 fois la même photo, mais je n’ai pas réussi à en supprimer une !! Je ne suis pas très douée !!

IMG_20151003_191911.jpg

Enregistrer

Enregistrer

17 réflexions au sujet de “Orkine”

  1. Commentaire Philippe88

    La main verte… çà n’existe pas, en fait. La réussite dans un potager dépend de plusieurs facteurs : terre, climat, exposition, graines, motivation aussi, bien sur… mais surement pas d’une « malédiction » qui ferait que quelqu’un n’a pas la main verte.

    Répondre
  2. Commentaire Orkine

    Je ne sais pas si j’ai la main verte , mais j’aime beaucoup jardiner .Je tiens ça de mon papa qui a jardiné jusqu’à 93 ans !!! Et je suis née à la campagne ! Merci à tous pour vos compliments. Bises

    Répondre
  3. Bravo à ton papa pour avoir jardiné jusqu’à cet age là. Je ne sais pas si j’y arriverais.
    « La main verte » ça n’existe pas. Il s’agit d’une idée reçue. Le jardinage su tu as le goût tu y arriveras.

    Répondre
  4. Commentaire Valérie

    So chic and romantic… Je me prends toujours à rêver quand j’en vois une… mais chez moi, c’est trop petit. Lorsque ma fille aînée était au pair dans la campagne anglaise, les propriétaires en avaient une magnifique… et depuis, je rêve.

    Répondre
  5. Commentaire Orkine

    J’en rêvais depuis longtemps, et mon rêve s’est réalisé ! Je reconnais que j’ai de la chance . Mais je suis sûre que tu te fais plaisir autrement dans ton jardin , comme je le faisais aussi avant . C’est tellement agréable et valorisant de faire pousser ses légumes et ses fleurs . Bonne soirée

    Répondre
  6. Bienvenu parmi nous Orkine !!
    Ce n’est que par le partage et l’échange que nous avancerons vers une planète
    propre donc sans pesticide. Les expériences de chacun seront bénéfiques pour
    tout le monde.
    N’hésite pas à nous poser des questions à la suite des publications déjà en
    ligne. Au plaisir d’échanger avec toi. Très cordialement à toi. Jean Claude.

    Répondre
  7. Commentaire Orkine

    Merci pour vos messages de bienvenue !!
    Je n’aurais peut être pas le temps d’aller tous les jours sur le blog , je travaille chaque jour, et j’essaie de passer le plus de temps possible dans mon jardin , c’est ma passion et ma détente !! Je m’occupe aussi de mon chat et de mon chien qui me réclame sa promenade tous les jours . Bonne soirée et à bientôt !!

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :