Yod 47

Bonjour à toutes et à tous.
Ayant un tout petit jardin avec un peu de pelouse au centre et des fleurs tout autour, je ne suis pas très compétent pour donner des conseils en jardinage.

Bien au contraire, je souhaite améliorer mes connaissances en profitant des compétences des membres plus spécialisés dans les fleurs.
Un premier problème : Il y a maintenant deux ou trois ans, j’ai planté un pied de lavande qui pousse très bien mais qui ne fleurit pas. Qui pourrait me dire pourquoi ????

7 réflexions au sujet de “Yod 47”

  1. Commentaire Pestoune

    Ton sol est-il bien drainé ? La lavande n’aime pas l’humidité. L’as-tu déjà taillé ? Est-elle plantée bien au soleil ? Certaines variétés de lavande mettent plusieurs années avant de fleurir.

    Répondre
  2. J’ajouterais, es ce qu’elle a assez de place pour se développer ? Elle n’aime pas être étouffée par d’autres végétaux. En principe elle tolère la plupart des association de plantes à condition d’être à une certaine distance. Et puis comme t’a dit Pestoune, elle craint l’humidité. Dans le midi elle pousse sur des sols rocailleux dans la garrigue et se contente de l’eau de pluie.

    Répondre
  3. Commentaire Yod47

    J’ai planté un petit pied voici trois ans. Depuis je n’y ai pas touché. Elle grandit sans fleur Ma voisine en a, bien fleuri, dans les mêmes conditions que moi. A savoir même sol, même climat, certes parfois humide. A coté de ça j’ai un rosier magnifique qui embaume l’atmosphère. Voici quelques photos de mes dires.

    Répondre
  4. C’est bizarre. Es ce qu’il s’agit de la même variété ? Une autre question que je me pose. Es ce que tu serais pas tombé sur un pied stérile donc qui ne fleurirait pas ? Je ne sais pas si c’est possible mais ce pourrait être une éventualité.

    Répondre
  5. Commentaire Yod47

    Tu me poses des questions dont je suis incapable de répondre. Si je n’ai pas de solution d’ici quelques temps,il faudra sans doute enlever ce pied et mettre autre chose de plus gai.

    Répondre
  6. Il est vrai que chez moi elle est dans la caillasse et en plein cagnard, mais je taillerais court presque au niveau où les tiges se lignifient (maintenant en tout cas avant février), en boule pour voir comment elle va se comporter au printemps prochain.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.