Comment mettre des photos en commentaire ?

Pour insérer une photo ou une image il faut utiliser un hébergeur comme par exemple ZupImages qui est très facile à utiliser.

Pour entrer sur l’hébergeur, cliquez sur ce lien http://www.zupimages.net/  Je vous explique son fonctionnement.
Cliquez sur PARCOURIR (N’importe lequel. Vous devriez en avoir deux).
Cela va vous permettre de rechercher la photo ou l’image de votre choix que vous aurez enregistré au préalable sur votre ordinateur. Quand vous la voyez vous faites un double clik dessus. Vous allez revenir dans votre hébergeur d’images automatiquement. cliquez juste en dessous sur VALIDER. Vous allez avoir 5 codes devant vous. Prenez le 4ème  qui s’appelle Code HTML (pour site) et qui commence par <a href=
 
capture

Copiez le. Vous revenez alors dans votre commentaire du blog pour le coller à l’emplacement que vous souhaitez. Validez votre commentaire et votre photo ou votre image apparaitra dans votre message.

Pour copier le code cliquez gauche avec votre souris. Le code va se bleuter. Ensuite cliquez droit toujours avec votre souris. Une fenêtre va s’ouvrir. Cliquez sur « Copier ». Et pour finir cliquez droit. Une fenêtre va s’ouvrir. Cliquez sur « Collez » pour mettre le code à l’emplacement que vous souhaitez dans votre message.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

22 réflexions au sujet de “Comment mettre des photos en commentaire ?”

  1. Monica, tu n’as pas mis le code en entier. C’est pour ça que ton image ou ta photo n’apparait pas. Pour être sûre de le copier en entier il faut que tu cliques gauche une fois avec ta souris sur le code. Il va se sélectionner tout seul en bleu. Ensuite tu cliques droit pour le copier.

    Répondre
    • Salut Monica !!
      Dans ce cas, il faut que tu cliques sur le lien. Pour que ta photo soit directement affichée il faut mettre le code html en entier comme expliqué dans ma publication.

      Répondre
  2. Salut Jean Marc !! Je viens de mettre tes photos. J’ai comparé mes codes avec les tiens. Les tiens ne sont pas complets. Quand tu copies les codes il ne faut pas sélectionner avec ta souris car tu en loupes une partie. Il vaut mieux cliquer gauche sur les codes. Il vont alors se sélectionner en bleu tout seul. Je pense que c’est là qu’il y a un soucis.

    Répondre
  3. Onanga
    6 octobre 2016 à 7 h 17 min

    Jean-claude, je voudrais mettre des photos qui sont dans l’historique de zupimages .
    Le lien pour transférer n’apparaît plus, comment procéder ?

    Répondre
  4. Clique sur « Voir tout l’historique » Ensuite tu vas voir apparaitre les codes de tes photos. Clique sur le code de ton choix. La photo va apparaitre. Copies la photo en cliquant droit et ensuite tu pourras la coller où tu voudras.

    Répondre
    • Bravo !! Tu vois tu y es arrivé. Maintenant tu n’as plus besoin de moi. Tu pourras faire la
      même chose dans la publication de ton jardin. Avec de la persévérance, on arrive à tout.

      Répondre
      • Merci pour le compliment,mais c’est vrai je suis assez persévérant ,
        surtout pour tout ce qui touche à internet .j’ai tout appris tout seul,
        et même si quelquefois j’ai planté mon ordi ,j’essaie toujours d’arriver
        où je veux . En tout cas merci encore pour ta patience . Amicalement

        Répondre
  5. Au fait Geneviève peux tu m’envoyer un mail avec le formulaire « Contact » ? Je ne retrouve pas ton adresse pour t’envoyer la fameuse invitation dont je t’avais parlé. Je m’étais trompé l’autre fois. Tu te souviens ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :