Phanphot

En fait, je ne suis pas vraiment pour le moment un jardinier très expérimenté, c’est à dire que je pratiquais de la culture intuitive.

Un peu comme cela allait, et bien sûr les résultats n’étaient vraiment pas probants. Je suis tombé sur la permaculture depuis une petite année, et cela me semble être le bon sens, mais je ne suis qu’un néophyte en la matière, donc quelques conseils, que je pense trouver auprès de vous me seront très probablement utiles.
Je suis un homme, 72 ans demain, plein de bonnes intentions, je cultive 800 m2 environ, pas de bétail.
J’habite en Normandie, au Sud de Rouen, et depuis 8 mois au plus, j’ai commencé a me préparé a la permaculture, en créant quelques bandes de terrain, une petite serre avec les moyens du bord, et des châssis, afin de pouvoir mieux préserver mes récoltes,enfin, ce que j’arriverai a avoir, attendu que je ne veux pas en faire un commerce, mais pour faire plaisir autour de moi, avec la famille et le voisinage.
Voici grosso modo, le plan de travail, j’espère trouver après de vous les conseils qui me seront d’un usage fort bien venus. Amicalement.

5 réflexions au sujet de “Phanphot”

  1. Bienvenu parmi nous Phanphot.
    ça fait de l’espace 3000 m2 et tu as raison de vouloir le travailler par échelons
    comme tu dis.
    J’espère que tu vas trouver ton bonheur parmi toutes les publications du blog.
    J’espère que tu te plairas bien ici. A bientôt de te lire.Très cordialement à toi. Jean Claude.

    Répondre
  2. Commentaire Pestoune

    Bonjour et bienvenue Phanphot. Nous avons tous commencé comme ça par des
    essais peu à peu. J’espère que tu trouveras des idées, des aides sur le forum.

    Répondre
  3. Commentaire Phanphot

    je voudrai remercier une bonne partie de votre équipe, pour leurs encouragements, en essayant de participer du mieux que je pourrai,pour le moment le jardin est un peu mis de coté, nous attendons les beaux jours, ça va de soi, et je vois aussi que j’ai pas mal a apprendre pour évoluer sur le site, les débuts ont été un peu lourd, ce n’est pas un reproche, mais parfois j’ai du mal aussi a tout assimiler. Il me faut faire aussi un petit plant explicatif, pour mieux comprendre ma démarche. je ne doute pas de votre bonne volonté, et de votre parfaite connaisance de la chose. Merci encore et salutation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :