Soamnestia

Bonjour,
Je m’appelle Audrey et j’ai 24 ans. J’ai emménagé à Nantes il n’y a pas si longtemps que cela. Enfin quitté Paris ! Cela fait du bien! Je suis développeuse en informatique, dans le domaine du web. J’adore les jeux vidéos, la nature (mais pas trop les insectes, et surtout les araignées…oui je sais c’est bizarre), le dessin (pastel/peinture), et le sport et surtout surtout! Les chats.


Depuis déjà quelques années, je voulais absolument avoir un petit potager! Finalement, j’ai pu prendre un appartement, avec un grand balcon.
Dernièrement, je me suis rendu compte de pas mal de problèmes au niveau de la biodiversité(disparition des abeilles solitaire, nos coccinelles locales, la pollution ménagère, etc). Ce n’est pas que j’aie été aveugle..mais disons comme une enfant enfermée dans sa bubulle. Après avoir passé, énormément de temps sur les internets pour pouvoir faire de mon balcon un mini- jardin bio, je me suis dit qu’il fallait que je contribue à aider encore plus notre planète actuellement.
Du coup, je me tourne vers vous, car je veux quelque chose de bio, ou je peux accueillir quelques coccinelles avec des nids etc ! Et tout un tas de choses! Je tiens vraiment ce projet à cœur. Je ne veux pas faire n’importe quoi. Voili Voilou.

22 réflexions au sujet de “Soamnestia”

  1. Bienvenue parmi nous Audrey !!
    Ton travail doit être super passionnant. Quitter Paris, c’est super bien pour toi. Vous commencez à être une petite colonie de Bretagne et en particulier du 44.
    Excellent ton projet de cultiver ton jardin potager sur ton balcon. C’est très agréable de manger ses propres légumes.
    De plus en plus de personnes le font car ils n’ont pas la possibilité d’avoir une parcelle à jardiner. Ceci dit, tu peux sur ton balcon faire de très belles choses.
    Tu as pas mal de publications à lire. Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser. Au plaisir d’échanger avec toi. J’espère que tu te plairas bien ici. .Très cordialement à toi. Jean Claude.

    Répondre
  2. Commentaire Pestoune

    Bonjour et bienvenue Audrey. L’avenir est dans vos mains, à vous les jeunes et malheureusement ma génération et celle de nos parents, ne vous avons pas laissé une terre en bonne santé. Chaque effort en vue d’améliorer les choses, toi sur ton balcon, nous dans notre jardin est un pas vers un mieux. Une règle importante : la diversité. En effet en diversifiant tes plantations, tu attireras toutes sortes d’insectes, sachant que chacun a un rôle. Les abeilles sont des butineuses, les coccinelles traquent les pucerons, et même les araignées qui ne sont pas des insectes ont leur utilité. Dans ta maison, elles mangent les acariens, les peaux mortes que nous perdons. Dans le jardin, elles régulent la population des insectes ravageurs. Chacun a sa place. Je suis une ancienne phobique et j’ai appris à supporter les araignées. Oh pas à aimer faut pas pousser non plus 😀 Mais à partir d’une certaine taille, la phobie revient je l’avoue. Mais je vis en bonne entente avec mes araignées de maison et je leur en fais voir les pauvres, puisque je détruis sans cesse leur toiles.

    Répondre
  3. même les araignées qui ne sont pas des insectes ont leur utilité. Dans ta maison, elles mangent les acariens, les peaux mortes que nous perdons. Dans le jardin, elles régulent la population des insectes ravageurs.

    Audrey il faudra gérer.. Hi.. Hi..

    Répondre
  4. Commentaire Philippe88

    Bonjour, Audrey et bienvenue !!
    Pestoune, je comprends ta phobie des araignées, moi-même j’ai le « dégout » des vers de terre, depuis mes jeunes années. Paradoxal pour un jardinier, n’est ce pas ?
    Cela ne m’empêche pas de les apprécier en tant qu’auxiliaires indispensables au potager, même si, chez moi, on me voit parfois m’enfuir en courant quand je tombe sur un nid de lombrics (euh, pas tout à fait quand même, juste un recul instinctif). Bonne soirée, Audrey, et bon courage au jardin. Philippe, un jardineur des Vosges

    Répondre
  5. Commentaire Sevy28

    Bienvenue !!
    Moi aussi j’ai la phobie des araignées, à un point que je suis incapable d’utiliser
    Si je suis seule, je prends l’aspi, , j’aspire du plus loin que je peux, et après je lâche tout, et je laisse tourner l’aspi un moment, de peur qu’elle ne revienne ! Il m’est arrivé d’appeler mon chien un soir, tout le monde était couché et il y avait une araignée à la porte des toilettes, je ne pouvais pas en sortir. Le chien est venu la manger. Problème ma jeune toutoune ne les mange pas.. Snif.. J’en entends déjà rire, m’en fiche.

    Répondre
  6. je ne les écrase pas. Je partage mon logis avec elles

    Pestoune, tu leur offres le gite et le couvert.. Mdr..

    J’en entends déjà rire, m’en fiche

    Une ptite bête n’as jamais mangé une grosse.. Mdr..

    Répondre
  7. Commentaire Soamnestia

    Je n’avais pas vu tous ses messages juste les trois premiers !! Sevy je te rejoins sur un point, par
    *rapport à ton chien !! Moi je vais chercher mon chat.. Mais bon par moment, il s’en moque 🙁

    Répondre
  8. Commentaire Valérie

    Mais c’est pas bientôt fini ces querelles ???!!!
    Pour ce qui est des araignées, moi je les aime bien ; je connais leurs très grandes qualités ; mes filles (27 et 22 ans) ont appris à ne plus pousser de grands cris quand elles en voient ; de toutes les façons, elles n’ont pas le choix, vu que chez moi, à l’extérieur comme à l’intérieur, c’est une réserve naturelle pour ces petites bestioles ; mon mari a compris qu’il ne pouvait rien y changer ; ma famille, mes amis et mes relations sont avertis depuis longtemps : chez moi c’est à peu près propre, mais j’ai des araignées au plafond (!)… Et puis elles ont payé assez cher le fait de vouloir ressembler aux dieux (voir le mythe grec d’Arachnée)…

    Répondre
  9. Commentaire Valérie

    Pauvre Pestoune !
    J’espère que tu ne souffres pas trop… Je ne connais pas d’huile essentielle contre cette pathologie là (lali lalère).. Hi.. Hi..

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :