Bonsoir.
Je suis en Haute-Savoie à 700m d’altitude dans un village autour d’Annecy.
J’ai toujours jardiné avec mes parents où l’on retournait manuellement la terre dans un jardin familial de 300m2 puis pendant 15 ans, dans mon propre jardin dans lequel je passais le motoculteur.
Depuis 2 ans maintenant, je ne retourne plus la terre, je l’aère à la grelinette. Je possède un jardin pleine terre de 40m2 et 5 rectangles potagers maison (1,20m x 1m) dont 1 transformé en serre à tomates.
Je suis très intéressé pour une culture saine (pas de traitement chimique) nécessitant le moins d’entretien possible tout en produisant des légumes de qualité.
Je possède 1 chat. Mon autre grande passion est le bois. D’ailleurs je recherche une coupe de bois sur le secteur. Cordialement.
Bienvenu parmi nous LaBuche !!
Je vois que tu es voisin avec moi, une centaine de kms nous séparent. Tu habites donc tout près de la Venise française. En ce qui me concerne je suis en Savoie et plus exactement en Basse Maurienne.
Tu as très bien fait d’aérer le sol de ton jardin et la grelinette est très bien adaptée pour ça car la bêche et le motoculteur sont à bannir.
Ce n’est que par le partage et l’échange que nous avancerons vers une planète
propre donc sans pesticide. Les expériences de chacun seront bénéfiques pour
tout le monde.
N’hésite pas à nous poser des questions à la suite des publications déjà en
ligne. Au plaisir d’échanger avec toi. Très cordialement à toi. Jean Claude.
Commentaire Philippe88
Bonjour, et bienvenu !!
Les Savoyards débarquent en force, on dirait. C’est le lapin bleu qui doit frémir des oreilles.. Hi.. Hi.. Bonne journée.
Commentaire LaBuche
Bonjour
@Philippe38 on ne mélange pas Savoyards et Hauts-Savoyards. C’est comme couture et Haute couture.. Mdr.. Bonne journée. Cordialement.
Moi, je n’ai aucun parti pris. Mon terrier reste ouvert à tout le monde.. Mdr..
Commentaire LaBuche
Moi aussi pas de souci à ce niveau là…. C’est juste historique.
Oui, les villageois d’un coté et les ruraux de l’autre. Dans la Loire il y a une commune qui porte deux noms car à l’époque, les villageois et les ruraux ne se parlaient pas du tout.
Commentaire Pestoune
Cool une leçon d’histoire dans le jardin. Bah tout ça
c’est de la culture. Bonjour et bienvenue Labuche.
Commentaire LaBuche
Mon autre grande passion est le bois. Voilà pourquoi on me surnomme LaBuche
Pestoune nous sommes polyvalents en Savoie et Haute Savoie.. Hi.. Hi..
Voilà pourquoi on me surnomme LaBuche
Coupons du bois pour la mère Nicolas.. Heu.. pour la mère buchette.. Ok je sors.
Commentaire LaBuche
Bravo !!
Commentaire Sevy28
Bienvenu !!
Commentaire Papillon de paradis
Bienvenu LaBuche !!