Michro37

Bonjour. J’aurai 79 ans dans quelques jours et je ne suis jardinier que depuis une vingtaine d’années; auparavant je travaillais dans un bureau d’étude d’électricité (ingénieur conseil).

Je possède un grand terrain et mon jardin fait aux alentours de 200 m2; j’ai des arbres fruitiers (cerisiers, pommier, poiriers, figuiers, noisetiers). Je n’ai jamais traité, même pas à la bouillie bordelaise, ni mes légumes ni mes arbres fruitiers. En ce qui concerne ceux-ci j’ai de plus en plus de problèmes et récolte peu de fruits (moniliose et colonie de geais, pies,corbeaux,étourneaux, pigeons et même des écureuils qui me « bouffent » le peu de noisettes non verrées). Côté légumes j’ai pas trop de problèmes avec mes tomates, haricots, pomme de terre et surtout salades dont on fait une grande consommation. Je fais mon terreau.Côté loisirs je pratique: le jeu de boules à la lyonnaise,la collection de cartes postales et vieux papiers et la pêche au mois d’août. j’ai abandonné la randonnée de plusieurs jours et ne fait plus que de petites ballades. J’ai eu 4 enfants qui sont tous dans la région et profitent de mes légumes.
Voilà, résumé, ce que je crois nécessaire de vous dire suite à votre demande de présentation. Bien cordialement.

3 réflexions au sujet de “Michro37”

  1. Bienvenu parmi nous Michro37 !!
    Super présentation que tu nous a faite. Merci. Si je comprends bien tu es notre doyen.
    Ce n’est que par le partage et l’échange que nous avancerons vers une planète
    propre donc sans pesticide. Les expériences de chacun seront bénéfiques pour
    tout le monde.
    N’hésite pas à nous poser des questions à la suite des publications déjà en
    ligne. Au plaisir d’échanger avec toi. Très cordialement à toi. Jean Claude.

    Répondre
  2. Commentaire Pestoune

    Bonjour et bienvenue Michro. Si les voyages forment la jeunesse, le jardinage aussi. Rien de tel pour entretenir articulations et muscles, ça vaut toutes les séances de kiné. Pour tes fruitiers, les maladies cryptogamiques trouvent toujours une solution mais contre les oiseaux et petits mammifères il n’y a pas grand chose à faire sinon à coucher dehors devant les arbres |g521|

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :