Fidelguno

Bonjour à tous.
Je m’appelle Ugo, j’ai 24 ans et je vis en Suisse, à Morges, près de Lausanne.
J’ai commencé à être passionné de jardinage lorsque, durant mon voyage de 10 mois en Amérique Latine, j’ai découvert la Permaculture.

Je suis rentré avec un nouveau rêve personne! Celui d’apprendre les ficelles de la Permaculture afin de le transmettre, de le communiquer et de le partager aux personnes qui ne connaissent pas cette nouvelle possibilité de vie.
J’ai pu le pratiquer un peu en faisant du Woofing au Nicaragua. Après le voyage, j’ai pu utiliser mes connaissances (la plupart grâce à des livres, forums et vidéos) dans le jardin de ma mère. J’ai réalisé un potager d’environ 10m de long sur 1m50 de large. J’ai également réalisé chez des amis qui ont une ferme, une butte en spirale, de 7-8m de diamètre environ !!
En janvier, je vais partir au Mexique, faire des cours et des stages de permaculture dans différentes fermes, ainsi que travailler comme woofer pour le pratiquer.
je rentrerais du Mexique au printemps, afin d’aller en France,faire également des cours et du woofing en permaculture.
Donc voilà, je suis au début de mon apprentissage dans cette voie, mais je suis très motivé et surtout passionnée par cette richesse que nous offre la terre.

11 réflexions au sujet de “Fidelguno”

  1. Commentaire Pestoune

    Bonjour et bienvenue Ugo petit voisin. Et oui la Franche Comté voisine avec la Suisse. Superbe parcours initiatique. Lorsqu’on dit que les voyages forment la jeunesse, tu en es la preuve. Et ce qui est fantastique, c’est que non seulement tu restes avide d’apprendre mais que tu aies envie de transmettre tes connaissances. C’est vraiment formidable.

    Répondre
  2. Bienvenu parmi nous Ugo !!
    Super de voir un jeune comme toi de s’intéresser à la terre et surtout d’avoir
    envie de partager cette passion. Bravo à toi.
    Moi aussi je ne suis pas très loin de la suisse. La Savoie est à proximité.
    Ce n’est que par le partage et l’échange que nous avancerons vers une planète
    propre donc sans pesticide. Les expériences de chacun seront bénéfiques pour
    tout le monde.
    N’hésite pas à nous poser des questions à la suite des publications déjà en
    ligne. Au plaisir d’échanger avec toi. Très cordialement à toi. Jean Claude.

    Répondre
  3. Commentaire Fidelguno

    Merci à tous pour ce chaleureux accueil !!
    Je suis entrain de regarder de gauche à droite pour des fermes en France, afin d’être volontaire durant quelques semaines. Si quelqu’un parmi vous aurait l’envie de m’accueillir afin de me faire partager votre manière de faire avec la nature, je serais partant à tenter l’expérience 🙂
    Je suis curieux, motivé, toujours de bonne humeur, souriant et je pense que le plus important est que j’aime la vie et ces multiples secrets!
    PS: Si par hasard quelqu’un aurais besoin de mon aide concernant un site web, pour la réalisation d’une vidéo, ou encore pour la création d’une animation, n’hésitez pas, car je suis Concepteur en Multimédia. Mais je ne souhaite pas être professionnel dans ce domaine.

    Répondre
  4. Commentaire Fidelguno

    Je reviens vers vous pour vous annoncer que j’ai réussi à trouver des familles qui m’accueillent afin de me faire partager leur vie quotidienne liée à la Permaculture.
    Je vais partir la semaine prochaine afin de réaliser 2 mois de woofing (quelques heures de travail par jour en échange d’un logement et nourriture), chez une famille qui habite à Pontcirq en dessus de Toulouse.
    Ensuite j’irais, pas très loin de là, dans une ferme à 30 minutes de Toulouse pour 1 mois et demi.
    Puis direction la Bretagne afin de faire une formation sur 12 jours de Permaculture (à la clé un Certificat). Et je ne m’arrête pas là…ohhh non |g521|
    je me dirigerais, après la formation, près de Dijon pour 1 mois et demi de Woofing. Puis, Cerise sur le Gâteau, je m’envole pour l’Ile Maurice pour y travailler 2 mois et demi chez une famille que je connais. Là-bas, je serais seul avec le gardien afin de m’occuper de leur jardin et de leur maison durant leur absence de 2 mois!!
    Voili Voilou, mon chemin vers la nature prend son envole! Youupppiiieeeee.

    Répondre
  5. Bien content pour toi Ugo. Bravo !! Comme on dit, les voyages forment la jeunesse.. Mdr.. J’espère que tout se passera bien. Je te souhaite bonne chance. ça t’ouvre les perspectives vers la nature. Quoi, le rêve !! J’espère que tu nous donneras de tes nouvelles.
    Au fait, il faudrait s’il te plait que tu mettes un avatar sur ton profil. Bon voyage à toi et à bientôt !!

    Répondre
  6. Commentaire Pestoune

    Quel enthousiasme, ça fait plaisir à lire. Je te souhaite plein de bonheur et d’épanouissement.
    Tu vas en avoir des images dans la tête et des étoiles dans les yeux 😀

    Répondre
  7. Commentaire Eurêka

    Bienvenue fidelguno !!
    Quand j’ai vu Suisse , Lausanne ,ça ma rappelé ma jeunesse , mes vingt ans ou j’ai travaillé a Zermatt puis a Lausanne au lac de Sauvabelin en tant que cuisinier .J’y suis resté près de deux ans j’en garde un magnifique souvenir .
    C’est pas commun de rencontrer quelqu’un d’aussi jeune qui s’intéresse a la permaculture on a plus l’habitude de rencontrer des darons comme dirais mon fils , C’est bien la relève est la . Bonne chance pour tes voyages.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :