Mimine

 

capture-7

 

Salut à tous !!
Jusqu’à maintenant je n’avais pas de chat. Je donnais à manger régulièrement à la chatte d’une dame qui habite à 30 mètres de chez moi. Et elle s’est pris d’affection pour nous. Sa maitresse n’est quasiment pas chez elle donc elle ne s’en occupe pas.

ça nous faisait mal de la voir passer ses nuits dehors. Alors, je lui ai confectionné une petite niche en carton où je lui ai étalé un vieux couvre lit que j’avais à la cave. ça lui faisait un sacré coussin car je l’avais plié et replié au moins à 5 ou 6 reprises. J’ai installé cette niche sous un escalier pour qu’elle soit à l’abri. Et quelque temps plus tard, nous avons essayé de la faire entrer chez nous. Elle entrait et ne restait pas longtemps car très sauvage. On l’appelait la chatte SDF.. |h697| Je me suis dit que ce serait pas mal qu’elle passe la nuit à la cave. Elle a accepté de suite d’y descendre. Tous les matins je descendais à la cave pour la faire sortir et lui donner ses croquettes. Depuis deux mois environs, elle entre chez nous sans problème et reste pratiquement toute la journée. Elle sort une ou deux fois et revient. Elle sait se faire comprendre. Quand elle veut sortir, il suffit qu’elle aille à la porte pour que nous comprenions qu’elle veut sortir. Quand elle veut entrer, elle se mets sur ses deux pattes arrière à la baie vitrée ou elle vient sur le rebord de la fenêtre pour nous faire comprendre qu’elle veut entrer.
On ne lui proposait pas de rester la nuit car nous n’avions pas de caisse avec de la litière. Et depuis deux jours, nous avons ce qu’il faut. Et donc la Miss Mimine n’est plus SDF. Comme vous avez pu le constater, ça s’est fait progressivement pour l’apprivoisement. çà n’a pas été simple. C’est vraiment la copine de mon jardin. Quand elle sort, c’est direct dans le jardin potager. En 15 jours, elle m’a ramené deux souris. C’est ça de moins comme rongeurs. Les carottes par exemple seront contentes.. |h697| Voilà, c’était l’histoire de Mimine. Voici deux photos. Comme vous pouvez le constater, elle se met juste en dessous de la toiture de l’abri de mon jardin potager et sur l’autre elle vérifie si c’est bien paillé. C’est excellent pour guetter et surveiller si le travail est bien fait.. |h697|

een7.jpg

P9230010.JPG

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

53 réflexions au sujet de “Mimine”

  1. Elle est adorable mais avec un caractère bien trempé.. Hi.. Hi.. Je pense que c’est dû en grande partie au fait qu’elle vivait la plupart du temps à l’extérieur et qu’elle devait être constamment sur le qui vive.

    Répondre
  2. Valérie a écrit :
    Source du message ça veut dire quoi ?

    C’est sa voisine qui me l’a dit car elle a aussi une chatte qui est bien copine avec Mimine. Il y a quelques temps on parlait de stérilisation et elle m’a dit à ce moment là que Mimine était opérée.

    Répondre
  3. Brigitte, t’as pas lu mon texte au début. Mimine n’est pas à moi. Elle squatte chez moi.. |h697|

    pestoune a écrit :
    Source du message C’est ton 1er chat JC ?

    Oui mais j’ai eu des chiens et je sais que les chats il faut aussi les vermifuger.

    Répondre
  4. Commentaire Pestoune

    Si j’ai lu. Mais c’est les chats qui choisissent l’endroit où ils veulent vivre et dorénavant ne t’en déplaise, c’est ton chat. Ou pour être honnête je dois te préciser que tu es son humain et chez toi c’est sa maison. Bref tu vas vite te rendre compte que tu vis chez ton chat |g521|

    Répondre
  5. pestoune a écrit :
    Source du message Bref tu vas vite te rendre compte que tu vis chez ton chat |g521|

    Oui, c’est tout à fait ça. Plus indépendant qu’un chien. Mais ça, je savais.

    Répondre
  6. Commentaire Philippe88

    Valérie a écrit :
    Source du message on est quelques une comme ça sur le forum

    pestoune a écrit :
    Source du message N’oublie pas de les vermifuger régulièrement

    Vous aussi les filles vous êtes des SDF ? .. Hi.. Hi..
    pestoune a écrit :
    Source du message je dois te préciser que tu es son humain et chez toi c’est sa maison

    Nous vivons bien chez nos femmes !! .. Mdr..

    Répondre
  7. Commentaire Pestoune

    Philippe88 a écrit :
    Source du message Vous aussi les filles vous êtes des SDF qu’il faut vermifuger ?

    Alors là, tu pousses le bouchon un peu loin, Phil et ce n’est plus le que tu mérites mais Alors fait gaffe, nous cherche pas sinon tu vas nous trouver et on te pourfend Tu n’auras plus qu’à chanter « Allo maman bobo »

    Répondre
  8. Commentaire Philippe88

    Je retire ce que j’ai dis, Pestoune…. En fait, pour moi, la Femme est comme le Chat, au féminin…. donc, quand JC a parlé de son chat squatter, j’ai inévitablement fait le rapprochement…. mais j’avoue que le « vermifuge » était pas judicieux.

    Répondre
  9. pestoune a écrit :
    Source du message la place semble bonne

    Oui, je pense. Ce n’est pas une chatte que j’ai, c’est une chienne. Je sors, elle sort, je vais à la cave, elle va à la cave. Je vais au jardin, elle va au jardin. Elle se couche à un mètre de moi comme pour me surveiller.. Hi.. Hi.. Quand je ferme mon abris jardin elle sait que c’est le moment que je vais rentrer à la maison. Elle se dépêche pour arriver avant moi à la porte. C’est comme ça tous les jours.. Hi.. Hi..

    Répondre
  10. Adorable! Le chat est plus écolo contre les rongeurs que les billes rouges toxiques 😉. J’ai deux chats, un dans le potager, l’autre veille sur le tas de bois. Côté rentrée/sortie, j’ai adopté la chatière sur la porte devant le chien qui ne laisse rentrer que mes chats. Le chien veille sur la poule aussi. Cette chatte sera reconnaissante. Les animaux savent très bien ceux qui les aiment 😋.

    Répondre
    • Merci. Avec elle je rigole et elle le sait. Des fois elle vient me chercher pour aller au potager.. Mdr.. Ce qu’il y a de sûr c’est que je n’aurais pas de rat ni de souris qui me rongeront les carottes.

      Répondre
  11. Commentaire Pestoune

    Elle est belle. Non ce n’est pas une chienne. Elle a décidé qu’elle t’acceptait dans son club t comme elle te connait bien, qu’elle te sait tête en l’air, elle te surveille épissétou

    Répondre
  12. Salut à tous !!
    Il faut que je vous dise quelle est la passion de Mimine. Elle sent tous les véhicules qui sont à proximité de chez moi, surtout ceux qui n’ont pas l’habitude d’être là (Motos, voitures, camions). Un jour elle va faire les vidanges.. Mdr.. Il y a deux jours, j’étais devant la maison vers 5h00 du mat. Sur le parking juste en face il y avait une voiture qui n’était pas du coin. Il y avait quelqu’un dedans. Mimine a commencé à sentir sous toutes ses coutures la voiture et ensuite, ni une ni deux, elle va à la portière chauffeur, se dresse sur ses deux pattes arrières pour regarder qui était assis dans l’habitacle. C’est dommage que je n’avais pas mon appareil photos. ça valait 10. 30 secondes plus tard le chauffeur a démarré. Je ne sais pas s’il a pris peur car cela n’est pas courant de voir un chat se dresser sur ses pattes arrière au niveau de la vitre coté chauffeur.. Mdr..

    Répondre
  13. Depuis quelques jours, elle a un copain qui s’appelle Niffle, plus jeune qu’elle. Il a moins d’un an. Ils s’amusent au jardin comme des fous. Mais quand Mimine est occupée à faire autre chose, elle lui fait comprendre par un petit coup de patte.. Mdr.. Il est encore tout jeune. Il va vite apprendre car Mimine va le mettre au pli.. Mdr.. Voici des photos de tous les deux que j’ai prise il y as 2 ou 3 jours.

    Répondre
  14. Annawenn comment fait on pour aller sur ton blog ? J’ai cliqué sur ton pseudo. Je suis tombé sur Gravatar. Si tu cliques sur mon pseudo tu tombes chez moi. Pour toi, ce n’est pas le cas.

    Répondre
  15. Elles sont chouettes ces photos ! On se rend bien compte qu’elle est à vos côtés toute la journée dans le jardin. Le soir elle se couche bien fatiguée. C’est une belle vie de chat bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :