PatGrece

Salut les amis !!
Pour ceux qui me connaissent Ils savent que j’habite Athènes… oui ! oui ! là bas le pays qui fait la Une de tous les journaux du monde depuis quelques mois…
Pas assez riche pour avoir un jardin dans la ville, je louait, avant la crise, une habitation sur la montagne en banlieue d’Athènes où là, Oranges, figues, clémentine, oliviers, aubergine, poivrons, tomates, melons, pastèques et autres produits du soleil côtoyait un petit jardin aquatique, qu’appréciait particulièrement mon chien lors des grandes chaleurs, et plus de 200 variété de cactus.
La crise m’a obligé à réduire mes dépenses, adieux weekend de détente en dehors de la ville… mon balcon étroit n’a pu recevoir qu’une quantité limité de mes cactus dont certains n’ont pas réussi à s »adapter à la ville…
j’entretiens les plus résistants et me contente de ce que la vie me permet de profiter. Patgrèce


11 commentaires

  1. lapinbleu2 dit :

    Bienvenu parmi nous Pat !!
    Et oui, la crise parfois nous oblige à restreindre certains postes de dépenses. Nos
    tètes pensantes européennes devraient montrer l’exemple. Mais malheureusement
    c’est « fais ce que je te dis » mais ne fais pas ce que je fais ».
    Tu pourrais nous faire profiter de toutes tes expériences jardinistiques passées.
    Ce n’est que par le partage et l’échange que nous avancerons vers une planète
    propre donc sans pesticide. Les expériences de chacun seront bénéfiques pour
    tout le monde.
    N’hésite pas à nous poser des questions à la suite des publications déjà en
    ligne. Au plaisir d’échanger avec toi. Très cordialement à toi. Jean Claude.

    J'aime

  2. lapinbleu2 dit :

    Commentaire Pestoune

    Nos têtes pensantes comme tu dis JC, sont entièrement dévolues aux banques et aux multinationales. Alors tu penses bien que la population, ils s’en foutent comme de leur première chemise.
    Ceci dit Bienvenue Pat. J’ai lu tes interventions dans le désordre mais le coeur y est. Mieux vaut deux bienvenue que pas du tout. |g521|
    Bon courage à toi et aux tiens dans cette guerre d’usure que mène l’Europe. Les fausses vérités que font circuler les médias, rendent le climat plus lourd encore pour vous. Mais que les médias se rassurent, la France prend le même chemin. Merci à l’incompétence de nos gouvernants successifs. 😦

    J'aime

  3. lapinbleu2 dit :

    Commentaire PatGrece

    Bon pour les français en Grèce, on était pas trop mal vu mais avec l’intervention de notre Président normal… le peuple à pris encore plus de galons ici… (constatation des contacts avec les grecs sur place… tous un bravo et merci beaucoup!!!
    et ils t’offrent même un coup… a boire.. les vrais coup ils le gardent peut être pour les ressortissants Allemands et autres couillons qui soutiennent cette position… en tout cas « flambi » a fait un coup d’éclat et a su saisir la balle de la liberté démocratique… étonnant !!! (juste position patriotique ou intérêt électoral ???
    Merci pour votre accueil et pour votre soutien à la démocratie des citoyens… faites gaffe, il parait que l’Allemagne voulait faire l’exemple de la rigueur en Grèce pour pouvoir vous l’infliger… plus de guerre panpan t’est mort… maintenant c’est plus de sous et tu crève dans ton coin….

    J'aime

  4. lapinbleu2 dit :

    Oui, pat, la chancelière est inflexible. C’est un peu comme fut une époque la dame de fer en Angleterre. Mais faut pas se laisser faire. Vous avez donné l’exemple avec le référendum qui vous permit de vous dresser devant les tous puissants. Bravo !! T’as raison, la Grèce était un test pour nous et certainement d’autres pays.

    J'aime

  5. lapinbleu2 dit :

    Commentaire Pestoune

    Je ne suis pas sûr que ce réferendum ait servi à grand chose pour la population grecque. Elle doit ressentir tout ça comme un jeu de dupe, de l’esbrouffe… car au final, le sacrifice qui leur est une fois de plus demandé, est encore plus grand que celui qu’ils ont du faire jusqu’à présent. Et ce sont encore les plus petits qui vont payer. Les gros, eux s’en fichent, comme dans tous les pays, ils ont mis leur argent à la Barbade ou en Suisse. Ce sont tous ces salopards inciviques qui pourraient aider à sauver les pays mais ils ne pensent d’abord qu’à s’enrichir de plus en plus sans rien payer. A-t-on jamais vu un coffre-fort suivre un cercueil ? Qu’ils se souviennent bien que leur fric ne les sauvera pas de la mort. Il n’y aura pas de droit de passage à payer, pas de privilèges.

    J'aime

  6. lapinbleu2 dit :

    Brigitte, tout le monde est pareil de ce coté là. pour le référendum, je pense que c’est un ptit coup de semonce envers l’Europe et surtout un exemple pour les pays qui la composent et dont les peuples souffrent. es ce que les peuples de tous ces pays, la France en tète ne pourraient pas se servir de ce véritable exemple que ce tout ptit pays qu’est la Grèce nous a montré qu’il était possible de se dresser contre le tout puissant conseil de l’Europe ? en fait, c’est mon rève. pourquoi pas descendre dans la rue tous les dimanches car ce jour là, beaucoup ne travaillent pas. je sais, c’est peut être une utopie mais n’oublions pas que toutes les avancées sociales ont été obtenues à partir d’idées utopiques.

    J'aime

  7. lapinbleu2 dit :

    Commentaire Pestoune

    L’utopie, la seule véritable utopie serait de vivre dans l’anarchie. Mais l’anarchie ce n’est pas fiche le boxon, tout casser comme certains aiment à laisser croire. L’anarchie c’est la capacité de vivre sans loi, sans autorité, avec des êtres humains capables de s’autogérer dans l’esprit : la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres.

    J'aime

  8. lapinbleu2 dit :

    Oui Brigitte, mais pour ça il faudrait que les êtres humains restent comme ils sont à la naissance. mais pour cela, il faudrait une sacrée évolution des mentalités. la première chose à bannir ce serait l’égoïsme et celle à mettre en valeur ce serait la solidarité.

    J'aime

  9. lapinbleu2 dit :

    Commentaire Pestoune

    Et retrouver le chemin de l’altruisme : http://pestoune.kazeo.com/http://pestou … 58748.html
    Un joli petit conte pour comprendre combien il est inutile de répondre à l’insulte par l’insulte : http://pestoune.kazeo.com/le-jour-ou-le … 70400.html

    J'aime

  10. lapinbleu2 dit :

    Commentaire Sevy28

    Bienvenue Pat, quel débat dès ton arrivée !! .. Hi.. Hi..

    J'aime

  11. lapinbleu2 dit :

    Commentaire PatGrece

    Avec du retard les amis, merci pour votre accueil !!
    La saison tourne à son plein et je reçois nos amis francophone du monde, pour partager mon amour pour mon pays d’adoption…
    à la lecture de vos com’s… on ressent aussi l’écœurement des systèmes qui nous gouvernent… on perd tous confiance en la politique… mais si les populations avaient vraiment le courage de vouloir changer les choses plutôt que les bouder ou de se décourager d’aller voter ( en fait, c’est ce qu’ils recherchent… moins de contestataires pour aller voter, plus de chance pour que le vote de leurs sympathisants les fassent passer et qu’ils nous manoeuvre sous prtexte d’avoir été démocratiquement élu)
    En ce qui concerne la parenthèse du référendum grec, le OXI (non) qui a gagner est plus un signal au chantage qui avait été fait par les énarques européens en cas de non… il faut l’interpréter comme « même pas peur de vos menaces… vous voulez qu’on parte de l’euro? et bien venez jouer avec nous aux domino chinois !!!!
    Quoi qu’en disent les médiats internationaux et même avec l’accord désavantageux signé par le 1er ministre Tsipras, les nouvelles charges permettent de débloquer des finances qui serviront à relancer l’économie, chose qui n’était pas présent dans les précédent plans.
    La popularité de Tsipras, en cas de nouvelles élections, reste bien au delà de la majorité (estimé à 80% des votes, encore plus qu’aux élections de janvier), mais ça on le dis pas… pour ne pas influencer les votes de l’Espagne et du Portugal à l’automne…
    La crise grecque faute d’avoir trouvé une solution digne, aura au moins eu l’avantage de faire comprendre à différent pays qu’il faut réagir face au manque de respect de la démocratie des peuples en Europe… Un début de changement…

    J'aime

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :