Yod47 –> Le Lot et Garonne

Niché au cœur du Sud-ouest, aux confins du Périgord, du Quercy, des Landes et de la Gascogne, le Lot et Garonne, département de l’Aquitaine doit son nom à deux cours d’eau qui le traversent: Le Lot et la Garonne.


Réputé pour sa culture du pruneau d’Agen, il est sillonné par prés de 200 kms de voies navigables et de 3500 kms de sentiers de randonnées. A ces atouts s’ajoute un patrimoine bâti et rural, constitué de bastides, de châteaux, de pigeonniers, et de moulins.
Ci-joint deux photos. Vue d’une bastide et la banderole de mon site NOE 47 où j’habite.

100_0842.JPG

cropped-modif

Enregistrer

Enregistrer

5 réflexions au sujet de “Yod47 –> Le Lot et Garonne”

  1. Mon cousin et ma cousine habitent dans un village à coté d’Agen Foulayronnes que tu dois connaitre. Très belle région plus humide que chez nous en Savoie. pour ce partage.

    Répondre
  2. Commentaire Yod47

    lapinbleu2 a écrit :
    Source du message Mon cousin et ma cousine habitent dans un village à coté d’Agen Foulayronnes que tu dois connaitre

    Bonsoir lapinbleu. Oui je connais Foulayronne. Chaque fois que je vais à Agen, je passe devant le moulin qui borde la route, juste avant Agen.

    Tu connais ??

    Répondre
  3. Commentaire Yod47

    pestoune a écrit :
    Source du message Et le Sud Ouest, je crois bien qu’on y mange bien aussi

    Bonsoir Pestoune. Oui, on y mange bien: Pays d’Henri IV; Donc c’est la poule au pot farci. C’est aussi la région du foie gras. La bonne viande de la blonde d’aquitaine. Le poulet à la ficelle. Les escargots façon du Gers. Les magrets de canard grillé etc…etc…Bref, il faut faire attention pour ne pas prendre du poids.

    Répondre
  4. yod 47 a écrit :
    Source du message Tu connais??

    Malheureusement, je ne connais pas. Pour aller chez eux c’est compliqué. Il y a plein de chemins qui se ressemblent. Il faut une boussole ou tout au moins un gps pour éviter de se perdre..

    yod 47 a écrit :
    Source du message c’est la poule au pot farci. C’est aussi la région du foie gras. La bonne viande de la blonde d’aquitaine. Le poulet à la ficelle. Les escargots façon du Gers. Les magrets de canard grillé

    Tu me donnes l’eau à la bouche. J’arrive à la nage..
    Au fait, tu as Valérie qui est sur le forum. Elle est du Gers. Une concurrente pour le fois gras..

    Répondre

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ou tout simplement échanger. A bientot !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :