Marmotte –> Le Nord

Je suis de nord pas de calais a cote de Lille ou il fait 40 degrés a l’ ombre |h697| |h697|


je suis dans un petit village a coté d’Arras très sympa mon village je ne suis pas ville du tout greee. Voila un peu ou je me situe .

21 réflexions au sujet de “Marmotte –> Le Nord”

  1. Le Pas de Calais je connais pour avoir des amis à Berck plage et un ami dans le département du Nord à Dunkerque. pour ce partage. Et coté fromage le meilleur c’est le Beaufort roi des gruyères !!

    Répondre
  2. je n’ai pas tout raconté sur le fromage petite Haute Saonaise. il y a la célèbre tome de différentes contrées savoyarde, le bleu de chèvre qui n’a pas son pareil, le Reblochon, l’abondance, le chevrotin, le bleu de Termignon, le bleu du Mont Cenis, la Raclette et j’en passe. la liste est longue. je donne ceux là de mémoire. non mais, ma petite !!

    Répondre
  3. Commentaire Pestoune

    Oh moi non plus : munster partagé avec nos amis alsaciens (un délicieux d’un homonyme de St Bresson miam), le bleu de Gex et autres bleus du Jura, les tommes du Jura, le Cacouyard, le camenchèvre, l’ortolan, le polinois, le mousseron jurassien, le St Point, l’emmenthal grand crû, la raclette (et oui, c’est bel et bien de chez nous), l’Edel de Cleron et même la vache qui rit vient de chez nous. Le Ht Doubs est le pays des fruitières et si tu en veux encore, j’en ai à revendre. Nonmaiho le petit savoyard, la Franche Comté c’est l’autre pays du fromage à elle toute seule.

    Répondre
  4. Moi aussi je peuX t’en donner encore si tu veux. Entre parenthèse, la raclette est savoyarde. où t’as vu jouer ça de piquer des appellations pour gonfler le nombre des catégories de fromage. Tellement qu’il en manque en nombre, t’es obligée d’en piquer chez nous. Non mais !! En voici d’autres.
    Abbaye de Tamié – Persillé de Tignes – Bleu de Ste Foy – Colombière – Persillé des Aravis – Tarentais de chèvre – Signal – Tomette des Bauges – Vacherin des Bauges – le fromage de la ferme .. Et bien d’autres encore. Tu en veux encore ?

    Répondre
  5. Commentaire Gateuxrigolo

    he le meilleur fromage de tout façon c est le herve hahaha non je aime aussi le maroille peut être mes origines française qui veulent ça ma maman est née a saint amant les eaux.

    Répondre

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ou tout simplement échanger. A bientot !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :