Distinction entre plantes Grasses et Cactées

Message par Patgrece » sam. 10 oct. 2015 10:18

Bonjour les amis des jardins…

Les plantes du groupe des succulents est lié à leur capacité de stocker l’eau dans les feuilles, les tiges ou les racines. Donc, effectivement les cactées sont dans le groupe des plantes succulentes, des plantes qui ont adapté la même méthode que les cactées, pour survivre aux sécheresses et emmagasinent des sucs pour leur survie durant ces longues périodes sans eau.

Les cactées sont une famille à part entière, pour distinguer les vrais cactus, il faut savoir qu’ils fleurissent, donnent des fruits et qu’ils sont toujours épineux. Ce qui les distinguent vraiment c’est les aréoles, qui n’existent dans aucune autre famille de plante, ce sont des excroissances à partir des quelles poussent les épines, ces capteurs qui puisent la moindre goutte d’humidité pour la diriger vers la plante, mais qui a aussi la mission de protéger la plante des herbivores et autres prédateurs…

La famille des cactées comprend plus de 2.500 espèces réparties en plus de 90 genres…

1 réflexion au sujet de « Distinction entre plantes Grasses et Cactées »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :