Une initiative originale

Dans une petite commune, deux femmes se sont lancées dans une aventure en créant une école maternelle alternative,

basée sur la méthode Montessori. Excellente initiative. N’hésitez pas à partager un maximum cette vidéo et à échanger en laissant un commentaire.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=KRePUq-FgbM&w=560&h=315]

 

9 réflexions au sujet de “Une initiative originale”

  1. L’enseignement Montessori est formidable, j’en parle en connaissance de cause: mon aîné a commencé l’école (maternelle, équivalent de la moyenne section) aux États-Unis avec cette méthode. Nous mesurons aujourd’hui l’ampleur du triple choc qu’il a dû ressentir en arrivant l’année d’après dans une école française on ne peut plus « classique »: choc de la langue, de la culture, de la façon d’apprendre…
    Par contre, je crois comprendre qu’elle est moins adaptée lorsque l’enfant passe au stade de l’adolescence. Je me trompe?

    Répondre
  2. Je suis enseignante en primaire, mais je ne connais pas du tout cette méthode d’enseignement, il faudrait que je me renseigne.

    Répondre
  3. j en ai une presde chez moi, la directrice devait me contacter pour des cours de theatre, elle l’a jamais fait, bah tant pis, mais j etais déçue, soit disant que je l’interessai, cela n ’empeche que c est sans doute une bonne ecole

    Répondre
    • bah j ose pas, en fait c est ma soeur qui connait une prof dont la mère est la directrice, enfin un truc de je connais machin machine !
      j ai l’impression qu’ils ont dit qu’il me contacterai mais bof
      tu sais je vais deposer une candidature dans la boite aux lettres on verra

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :