Accueil » Présentation des jardiniers » Christophe et Frédérique –> Les Permafraises

Christophe et Frédérique –> Les Permafraises

dscf0799

Nous nous appelons Frédérique et Christophe, nous sommes originaires tous deux de la Charente-Maritime, de la presqu’île d’Arvert plus exactement, ce qui rend notre attachement à cette terre et son océan très prégnant.
Après avoir vécu chacun de notre côté, ici ou là en France, un hasard nous fait nous retrouver il y a 15 ans. Notre vie commune commence et rapidement nous mettons de nouveau (surtout moi Christophe) les mains dans la terre et dans les fraises ainsi que les tomates.
Lorsque nous trouvons notre maison et ce terrain, je suis encore employé dans l’informatique et Frédérique dans l’électricité. Nous avons chacun un travail mais la vie fera qu’elle quittera le sien et que je perdrai le mien quelques années plus tard.
Nous voici donc avec un terrain pratiquement nu. Nous sommes en fin d’été 2010. Le croc sort et nous voici dans la terre au commencement de tout.
Nous sommes assez discrets dans notre vie, nous n’aimons pas trop nous mettre en avant, mais nous croyons fermement à ce que nous faisons. Ce qui n’empêche pas régulièrement des « curieux » de s’arrêter et de discuter avec nous de ce projet.
Nous aimons le partage vrai, celui qui ne juge pas.
Comme c’est le moment des vœux, je vous souhaite le meilleur pour cette année 2017 qui démarre. »

dscf0800

Notre site  Les permafraises


6 commentaires

  1. sevylivres dit :

    Bonne année à vous deux aussi.

    Aimé par 2 people

  2. lapinbleu2 dit :

    Salut Christophe et Frédérique !!
    Bienvenue parmi nous !! Je vois que vous êtes assez discrets mais apparemment ça ne vous empêche pas d’échanger avec les petits curieux et c’est ça l’essentiel « Partage et échange ». Vous avez fait le pas de quitter votre travail pour se consacrer à la terre et à son bien être. Bravo à tous les deux.
    Bonne visite du site et n’hésitez pas à venir échanger ou à partager vos différentes expériences.
    On est enfin arrivé à se comprendre. Je m’étais mélangé les pinceaux avec l’autre Christophe. Deux Christophe qui arrivent pratiquement ensemble ce n’est pas courant.. Mdr.. Désolé pour mon erreur.
    Je ne terminerais pas sans vous présenter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017. A bientôt pour partager et échanger !!

    Aimé par 1 personne

  3. labuche74 dit :

    Bonne année aussi à vous.

    Aimé par 2 people

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :