Accueil » Partenaires » Jardinier Futé –> Son blog

Jardinier Futé –> Son blog

Bonjour à tous !!

Main-plante.jpgJardinier passionné, j’ai passé, comme tous les jardiniers, des dizaines d’heures à faire des recherches sur internet. À lire des livres, des rapports, à regarder des vidéos et à échanger sur le sujet du jardinage. Au fur et à mesure que je faisais des recherches j’ai été interpellé par des sujets qui aujourd’hui ont une place centrale dans ma démarche de jardinier bio.

J’ai donc pensé à créer un site sur le jardinage bio. Mon site  JardinerFuté.
Pourquoi jardin bio ? Car je refuse catégoriquement d’épandre des produits phytosanitaires sur ma nourriture et dans la nature.

coccinelle-2.jpgUn site pour aider tous les jardiniers qu’ils soient amateurs ou non à élargir leurs points de vue sur bien des sujets. Évidemment, les jardiniers amateurs y trouveront plus leur compte, car quand nous commençons on a beaucoup à apprendre. Mais j’essaye d’apporter des connaissances sur le jardin bio à tous les jardiniers.
Mais aussi un site pour me permettre moi aussi d’en apprendre encore davantage, par vos commentaires, nos échanges et vos conseils. Je vous invite donc à commenter les articles de mon blog, et à en parler autour de vous. Vous pouvez aussi retrouver le site de JardinerFuté sur les réseaux sociaux.

pommes-de-terreParmi mes sources d’inspiration majeures, je peux citer : la permaculture (pour me simplifier la vie tout en la complexifiant.. 😉 ), l’agro-écologie mais aussi le maraîchage bio-intensif. Tout cela en bio évidemment.

Personne n’a la science infuse, et je ne serai pas le premier ! 😉
Mais j’essaye quand même de confronter mes sources, d’en apprendre davantage sur les pratiques respectueuses de la nature, de l’environnement et de notre santé. C’est un point central dans ma démarche, transmettre mes connaissances, en apprendre d’autres jardiniers et d’en ressortir grandi. Tout cela dans une éthique respectueuse de la vie.
Pour accéder directement à tous les articles de mon blog, vous pouvez cliquer sur ce lien : le blog de JardinerFuté.

abeille-1Je mets aussi un point d’honneur à essayer par moi-même ce que j’apprends. Parfois, par manque de place je suis contraint à ne pouvoir le faire, mais j’essaye quand même au maximum ! Ce qui marche dans un contexte précis, ne fonctionne peut-être pas chez les autres.

Pour ceux qui souhaiteraient écrire des articles sur mon blog vous pouvez me contacter sur cette page :  contact

Au passage, je félicite Jean Claude pour son travail admirable d’échange et de partage. N’hésitez pas à vous abonner à son site, vous serez toujours bien reçu. Merci Jean Claude, et à très vite sur   Jardinerfute


2 commentaires

  1. lapinbleu2 dit :

    Jarninerfuté !!
    Merci pour tout le travail que tu fais pour notre mère nature. Penons à notre santé et celle de nos enfants. Je souhaite la bienvenue à ton site qui est super. Continue !! Merci pour ton compliment. Au plaisir de continuer de partager et d’échanger avec toi.

    J'aime

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :