Accueil » potager » La bourrache

La bourrache

PRÉSENTATION

thLa bourrache est une plante potagère annuelle qui est très mellifère. Elle a un pouvoir décoratif extraordinaire avec ces fleurs étoilées bleues. Elle est d’un entretien très facile. Elle attire de nombreux papillon. Je vous conseille de la planter au tout début de son introduction près de vos arbres fruitiers et petits fruits comme les framboisiers, les fraisiers, les cassissiers.. Etc.. pour une meilleure pour une excellente pollinisation. De plus elle apportera à vos fraises

une saveur plus marquée. Et ensuite, laissez la vivre sa vie. Elle apporte au sol des minéraux indispensables pour le développement de vos plantes comme par exemple du potassium et du calcium. th4Elle protège certains légumes comme le choux contre les chenilles et les piérides. Elle se permet d’éloigner nos chers gastéropodes les limaces de vos plantes dont elles sont très friandes. Elle se resème toute seule tout comme les soucis. Elles s’accordent bien tous les deux pour brouiller les pistes des nématodes. C’est aussi un excellent activeur de compost comme c’est le cas par exemple de la consoude.

SEMIS * PLANTATION * RÉCOLTE

Semez-la entre des cultures ou dans un endroit que vous aurez choisi de lui réserver afin qu’elle s’installe définitivement. th2Là encore procurez-vous des graines bio ou paysannes  Il est souhaitable que son emplacement soit très ensoleillé. Elle se sème de mars à octobre. Échelonnez vos semis car c’est une plante qui monte en règle générale très rapidement en graines. Et donc elle se ressème d’une façon déconcertante ce qui vous permettra des récoltes à perpétuité. Après votre semis vous pourrez la repiquer jusqu’en octobre. Vous pourrez ensuite la récolter de mars à novembre.

A SAVOIR La bourrache possède de nombreux avantages pour la nature. Par respect de l’environnement tout jardinier devrait planter de la bourrache dans son jardin potager.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus

Et pour terminer je vous propose cette vidéo

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


14 commentaires

  1. suzanne35blog dit :

    en plus sa couleur bleue en fait une fleur très sympa,c’est rare les fleurs bleues, je ne connaissais que le myosotis…

    Aimé par 1 personne

  2. Culture Chat dit :

    Merci pour ces conseils. Je suis en appartement mais j’essaie tout de même de faire pousser pleins de choses : un avocat, un aloe vera …
    Le nom « Bourrache » n’est pas très joli mais la fleur est très belle ^^

    Aimé par 1 personne

  3. nuage1962 dit :

    Intéressant comme plante

    Aimé par 1 personne

  4. entresoi dit :

    A reblogué ceci sur blogentresoiet a ajouté:
    Plante excellente pour la peau.
    Claudia

    J'aime

  5. […] Vous avez une publication plus détaillée ICI […]

    J'aime

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :