Accueil » potager » L’angélique

L’angélique

th.jpgPRÉSENTATION

Il s’agit d’une plante qui peut atteindre 2 mètres de hauteur voire plus. Ses tiges confites  pourront décorer vos pâtisseries (Cakes, gâteaux). C’est une plante bisannuelle. Elle est très facile à cultiver et à entretenir. En principe elle fleurit la 2ème voire la troisième année.

Pour votre info, toutes les parties de la plantes peuvent être utilisées en tant qu’aromatique. Elle se plante à une exposition ensoleillée.

SEMIS * PLANTATION * RÉCOLTE

L’angélique se sème de juillet à septembre. Je vous conseille de vous procurer des graines bio ou des graines paysannes

th2La germination est parfois très capricieuse. Les graines gardent pendant très peu de temps leur faculté de germination d’où l’importance de ramasser des graines fraiches pour pouvoir les semer assez rapidement. Elle se plante de mars à juin. Pensez à laisser environ un mètre de distance entre les plantes voisines. Pour être sûr de pouvoir faire un semis dans de bonnes conditions afin d’assurer la pérennité de la plante je vous conseille d’acheter un pied d’angélique au printemps pour récupérer les graines quand ce sera le moment. Récoltez les jeunes tiges et les feuilles assez rapidement (2 mois voire 3 mois après la plantation). Vous pourrez récolter les graines sur le même pied jusqu’à 2 ans voire 3 ans en fonction du comportement de la plante. L’idéal ce serait de lui réserver un emplacement rien que pour elle afin qu’elle se ressème toute seule. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

Pour ses bienfaits sur la santé cliquez sur ce lien  spotjardinmonsite.com/…08/05/langelique-2

 


8 commentaires

  1. Aphadolie dit :

    Par le biais de tes publications Jean-Claude… Il n’y a pas un jour où j’en découvre. Hier, j’ai pensé à toi 😁 car figure toi que je cherchais l’orthographe d’un mot en anglais et quel ne fut pas ma surprise en découvrant qu’il s’agissait d’un nom de plante 🌿 (de mémoire). Alors que l’on emploi se terme en anglais dans un tout autre contexte. Le nom est : Flax.

    Aimé par 1 personne

  2. nuage1962 dit :

    J’ai déjà vue cette plante mais je ne savais pas a son utilité .

    Aimé par 1 personne

  3. […] Vous avez une publication plus détaillée  ICI […]

    J'aime

  4. […] Son prix Elle est très chère, prix relatif à son très faible rendement. Pour sa culture cliquez sur ce lien […]

    J'aime

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :