Accueil » potager » Le romarin

Le romarin

thPRÉSENTATION

Le romarin est un arbuste vivace et agrémenté de nombreuses fleurs très odorantes qui est utilisé en cuisine et particulièrement pour vos grillades –> viandes et poissons. Il faudra que vous choisissiez un emplacement très ensoleillé.

 

Il pourra avoir un super aspect décoratif dans un pot sur votre balcon ou sur votre terrasse. Dans votre potager il y aura sa place également du moment que son emplacement sera ensoleillé. Toutefois, pensez qu’il s’agit d’un petit arbuste donc qui aura tendance à se développer. Si vous avez d’autres plantes hautes, prévoyez au moins un bon mètre par rapport au romarin pour éviter qu’une plante prenne le dessus sur l’autre. La croissance du romarin est lente. Son besoin en eau est très faible. th4Il peut très bien être planté sur un sol sec et  caillouteux donc bien drainé. Un arrosage à la plantation suffit généralement. En cas de canicule, arrosez une fois très modérément. Son entretien est très facile.

SEMIS * PLANTATION * RÉCOLTE

Vous pourrez semer le romarin en mars avril sous châssis vitrés  si vous habitez une région froide. Et dès que les gelées ne sont plus à craindre vous pourrez laisser votre châssis ouvert. Dans les régions méridionales il peut être semé sans le protéger étant donné que le climat est plus doux du mois de mars au mois de mai voire juin. Pensez  à vous procurer des graines bio ou paysannes Comme je le disais précédemment l’emplacement doit être très ensoleillé et un sol pauvre caillouteux et bien drainé lui convient si vous décidez de le planter en pleine terre. th2En ce qui concerne la plantation en pot, au fond de ce dernier déposez y des petits cailloux ou du gravier pour permettre un très bon drainage. Préférez un pot en terre plutôt qu’en plastique. Pour avoir un bon substrat mélangez 2/3 de terre de jardin avec 1/3 de sable sans oublier d’y mélanger quelques cailloux pour lui rappeler son habitat original. Arrosez modérément comme je l’ai mentionné plus haut dans l’article. Que ce soit en pleine terre ou en pot, la plantation doit être réalisée soit au printemps, soit en automne.

Cliquez ici pour en savoir plus

index8

Et pour finir je vous propose ces deux vidéos.

 


4 commentaires

  1. entresoi dit :

    J’aime trop l’odeur !

    Aimé par 1 personne

  2. […] avez une publication plus détaillée ICI Et sur ses bienfaits sur notre […]

    J'aime

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :