Accueil » potager » L’estragon

L’estragon

thPRÉSENTATION

L’estragon fait partie aussi des plantes aromatiques que nous devons avoir systématiquement dans nos jardins potagers. Elle est très facile à cultiver et elle est très utile en cuisine pour agrémenter différents plats en sauce par exemple. Il s’agit d’une plante vivace.

th4Elle se plait sur un sol argileux ou léger (sableux) et bien drainé. Elle est moyennement résistante au froid. C’est pourquoi dans les régions froides je vous conseille de la protéger avec un voile d’hivernage. Si vous la cultivez en pot, rentrez-le dans une véranda ou dans toute autre pièce hors gel. Il ne se resème pas comme certaines plantes aromatiques vivaces. Par contre pour le multiplier, vous pourrez soit le diviser ou en faire des boutures. Choisissez un emplacement très ensoleillé, le plus chaud possible.

SEMIS * PLANTATION * RÉCOLTE

th6Le semis se fera du mois de mars-avril sous châssis pour les régions à hivers froids et ensuite du mois de mai et durant tout l’été en pleine terre dans votre jardin potager. Vous pourrez également le semer dans un pot ou un bac. Préférez-les toujours en terre cuite qu’en matière plastique. Les bacs peuvent être aussi en bois. Avant de les remplir de votre substrat (Mélange de terre de jardin, terreau et de sable) déposez une couche de petites pierres ou de graviers pour permettre un bon drainage. Je vous conseille de vous procurer des graines bio ou paysannes-Liste des fournisseurs en cliquant sur ce lien  La levée a lieu généralement une quinzaine de jours après le semis. Si vous avez opté pour la culture en pot ou en bac proposez-lui un contenant assez grand pour qu’il se développe dans de bonnes conditions. th2Vous devrez surveiller qu’il n’y ait pas d’eau qui stagne dans les soucoupes. Il n’aime pas les vents froids et les grosses pluies. Vous ferez votre récolte du mois de juin au mois d’octobre.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus

Et pour finir je vous propose cette vidéo


3 commentaires

  1. […] Vous avez une publication plus détaillée ICI […]

    J'aime

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :