Accueil » potager » La marjolaine

La marjolaine

thPrésentation

La marjolaine est une plante aromatique vivace qui a une résistance moyenne au froid. A ne pas confondre avec son cousin l’origan, elle est très utile en cuisine et pour les tisanes.

Coté forme elle est buissonnante. L’entretien est très facile et son besoin en eau est très faible. Vous pourrez la multiplier soit par semis ou bien par division.  Vous devrez choisir un emplacement très ensoleillé.

th2SEMIS * PLANTATION * RÉCOLTE

Vous pourrez la semer en février-mars dans les régions méridionales et en avril-mai dans les régions plus froides. Procurez vous des graines bio ou paysannes en cliquant sur ce lien Où acheter vos graines ?  La plantation se fera donc en mai juin voire début juillet pour respecter le décalage pour les régions froides. Cette plante ira à  merveille dans votre potager. th4Mais elle peut également être cultivée en pot, en bac ou en jardinière. Préférez la terre cuite au plastique en ce qui concerne les pots et les jardinières. Pour ce qui est des bacs, le bois est à privilégier. Pensez à ajouter des petits cailloux ou du gravier au fond de votre contenant. Il faut vider l’eau des coupelles lors de vos arrosages pour éviter le trop d’humidité. La marjolaine a du mal à supporter le froid humide. th6Dans votre potager je vous conseille de la planter en butte étant donné qu’elle craint énormément l’humidité, ce qui facilitera son drainage et paillez la copieusement dans les régions froides pour la protéger du gel. Cliquez ici pour en savoir plus

 

Pour ses bienfaits sur la santé cliquez sur ce lien spotjardinmonsite.com/…/qui-est-la-marjolaine-cette-cousine-germaine-de-lorigan

 

Et pour finir je vous propose cette vidéo

Enregistrer


8 commentaires

  1. Gavroche dit :

    Le nom de cette plante m’évoque toujours le souvenir d’une jolie chanson ! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. entresoi dit :

    A reblogué ceci sur blogentresoiet a ajouté:
    Une de mes huiles essentielle préférée. je masse mes dessous de pieds tous les matin avec 3 gouttes pour être zen !:-)

    J'aime

  3. […] Vous avez une publication plus détaillée ICI […]

    J'aime

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :