Accueil » Non classé » Désherber au naturel

Désherber au naturel

imagesPar ce billet, je viens vous donner une recette naturelle pour désherber votre jardin, vos allées.. Etc.. Et cela va vous coûter 2 francs six sous. Pour cela, allez acheter un bidon de 5 litres de vinaigre blanc. Si vous avez un pulvérisateur de 5 litres, versez votre bidon de vinaigre blanc dedans. Si vous avez une petite surface, remplissez en fonction de vos besoins.

Pas la peine d’y ajouter de l’eau ou tout autre additif. Il se pulvérise pur. Mais attention pas à n’importe quel moment. images2En été quand le soleil commence à être haut et chaud c’est à dire vers 11h00, vous pourrez pulvériser la surface enherbée de votre jardin ou de vos allées. Quelques heures après vous constaterez que les herbes sont grillées.

PRÉCISION Traitement à faire sans vent.

index8C’est une recette que j’ai testé et qui est très efficace. J’ai même réussi à faire griller du liseron qui est de nature très coriace. Par contre si vous le faites au printemps il se pourrait que l’efficacité soit moindre étant donné que l’ensoleillement en règle générale est moins chaud et plus court qu’en été. Ne soyez pas étonnés que vous soyez obligés d’y passer une seconde fois. images4Si vous décidez de faire une pulvérisation au printemps décalez l’heure d’application entre 12 heures et 13 heures.

Et pour finir je vous propose cette vidéo

Désherbant.


23 commentaires

  1. onanga dit :

    Je vais tester avec du vinaigre à 15℃ d’ alcool

    Aimé par 1 personne

  2. clem dit :

    Je vais tester ca! Merci 🙏

    Aimé par 1 personne

  3. blanca1959 dit :

    Je vais tester aussi on verra, merci bonne journee

    Aimé par 1 personne

  4. labuche74 dit :

    Bonjour,

    Cela fait au moins 2 ans que je pratique le désherbage au vinaigre blanc pur (j’achète des bidons de 5l en grande surface) et je suis bluffé par son efficacité. Seul bémol c’est que certaines mauvaises herbes sont plus coriaces que d’autres et du coup, elles ne disparaissent pas complètement et surtout définitivement.

    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  5. Changeonsnotrevie dit :

    Merci pour cette petite recette que je vais tester. Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  6. Merci, Jean Claude, je vais essayer. Est ce que ça marche aussi pour du lierre car il m’envahit et là où il est placé je n’arrive pas à l’atteindre ?. Bisous

    J'aime

  7. Aphadolie dit :

    Le naturel est la pérennisation de notre espèce et des autres. Merci pour tes partages Jean-Claude.

    Aimé par 1 personne

  8. pilou73 dit :

    Bonsoir ,j’ai testé et cela a été vraiment concluant . Et pas cher du tout.

    Aimé par 2 people

  9. […] maintenant ont été des échec, pire ça a accentué le péril de notre planète terre. Pour les hommes politiques qui se sont succédais ce n’était pas leur priorité préférant toutes sortes de lobbyings mettant notre santé en danger, celle de nos enfants, de nos petits enfants ainsi que celle de toutes les générations futures.Nous comptons bon nombre de paysans français pour ne parler que de notre pays qui sont atteints de cancer. Il faut arrêter une fois pour toutes d’utiliser des pesticides et tout autres produits chimiques. Il y a suffisamment de méthodes naturelles pour pouvoir se passer de ces produits toxiques qui sont mauvais pour notre santé. Par exemple je vous propose un traitement contre le mildiou en cliquant sur ce lien ou bien Désherber au naturel en cliquant sur ce lien […]

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :