Accueil » potager » L’anémone

L’anémone

PRÉSENTATION

L’anémone est une plante qui se plait dans les rocailles. Elle est très jolie dans un jardin potager où elle est très résistante que ce soit au froid ou à la chaleur.

C’est donc une vivace qui est très facile d’entretien et qui a un besoin en eau très faible. Elle aime un emplacement ensoleillé.

PLANTATION * RÉCOLTE

L’anémone est un tubercule qui se plante à l’automne de septembre à décembre soit en pleine terre, en pot de 30 cm environ de diamètre, en bac ou en jardinière en veillant à utiliser les plus petites variétés. Plantez-les de 5 à 7 centimètres de profondeur maximum en pleine terre. Elle est très résistante au froid jusqu’à -20°. L’exposition doit être ensoleillée pour les variétés fleurissant au printemps et pour celle des bois une exposition à mi ombre est conseillée. La première année arrosez-les par temps chaud. Elle est très peu exigeante en ce qui concerne la qualité du sol du moment qu’il soit très bien drainé car les racines craignent le trop d’humidité qui risque d’amener leur pourrissement. Vous pourrez avoir une floraison qui pourra s’étaler du mois de mars à octobre si vous plantez des variétés printanières et automnales. Vous pourrez faire des bouquets pour égayer votre intérieur. Pour cela coupez les tiges qui sont presque fermées. Au contact de l’eau de votre vase elles s’épanouira très rapidement. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

Et pour terminer je vous propose ces deux vidéos


Un commentaire

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :