Accueil » Non classé » L’anthurium.

L’anthurium.

téléchargerPRÉSENTATION

L’anthurium est une plante fleurie qui égaiera votre intérieur avec ses beaux pétales en forme de cœur aux diverses couleurs allant du rouge au pourpre en passant par le rose voire également le blanc.

télécharger (2)Sa culture est très facile. Elle est donc à la portée de tous. Son besoin en eau est moyen. L’anthurium doit être exposé à mi ombre (Pas de soleil direct sur la plante). Si vous l’installez derrière une baie vitrée comme j’ai installé le mien, je vous conseille quand il y a le soleil qui tape fort sur les vitres de le protéger à l’aide d’un rideau en tissus assez épais style occultant pour que le soleil ne le grille pas. télécharger (1)De temps en temps n’hésitez pas à le vaporiser de préférence sous son feuillage sans mouiller les fleurs. Il s’agit d’une plante très frileuse donc la plupart du temps elle est cultivée en intérieur. Toutefois, elle peut être sortie aux beaux jours mais impérativement sur un emplacement situé à mi-ombre pour les mêmes raisons expliquées ci-dessus. Mais il préfère une température constante comme c’est le cas à l’intérieur. Le mien fleurit toute l’année et je pense que c’est le fait de le laisser toujours à l’intérieur et au même emplacement. Le choc thermique quand on le rentre en fin de saison estivale doit avoir une répercussion sur sa continuité de  floraison.

PLANTATION

Vous planterez votre anthurium Dans un pot ou un bac avec un substrat composé d’1/3 de sable, 1/3 de terre de bruyère et 1/3 de terreau de feuille. Avant de remplir votre contenant, déposez y au fond des petits cailloux, du gravier ou bien encore des billes d’argile afin d’avoir un bon drainage. Vous l’arroserez deux fois par semaine de mai à septembre et d’octobre à avril un peu moins, une fois tous les 10 jours. Évitez de laisser de l’eau dans la soucoupe qui sera sous le bac ou sous le pot. télécharger (3)Installez-le dans une pièce bien ajourée sans soleil direct comme expliqué ci dessus. La température qu’elle affectionne est comprise entre 18 et 22° toute l’année. Elle déteste d’être mise en plein courant d’air. Vous le planterez de préférence au printemps c’est à dire du mois de mars au mois de mai. Il vous faudra penser à supprimer les fleurs fanées afin de favoriser la suite de la floraison. Pour cela attendez que la fleur et la tige soient complètement desséchées. Ce sera plus aisé pour la suppression, tige et fleur devraient venir sans aucun effort. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux à l’aide des boutons ci dessous.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo.


3 commentaires

  1. JardinerFuté dit :

    Salut Jean Claude.

    Super article, l’anthurium est une plante d’intérieur que j’aime tout particulièrement.
    D’ailleurs, pour ceux que cela intéresserait, l’anthurium est une plante qui nettoie l’air intérieur des polluants les plus courants. Quand on sait que l’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur !

    À bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :