Le physalis ou amour en cage

PRÉSENTATION

Le physalis est une plante vivace très facile à cultiver. On l’appelle plus facilement « Amour en cage ». Il a un besoin en eau très moyen, très résistant au froid. Il n’est pas exigent sur le type de sol. Il a une capacité d’être très original que ce soit dans un jardin potager ou dans un jardin d’ornement.

Vous pourrez aussi bien la planter sur un sol lourd –> argileux ou bien sur un sol calcaire, sableux ou encore caillouteux. Le sol doit être maintenu bien drainé voire sec. Il s’agit d’une plante qui vous permettra de confectionner des bouquets secs qui peuvent être conservés plusieurs années.

SEMIS * PLANTATION * RÉCOLTE

Semez-le au printemps à partir de fin mars sous abri pour le repiquer au mois de mai. C’est une plante qui est traçante donc très rapidement envahissante. Attention de choisir un emplacement qui vous permettra de vous déplacer sans que le physalis ne vous gène. L’idéal ce serait que votre voisin ou une autre personne en possède pour vous céder quelques plants que vous pourrez planter facilement au printemps. Plantez-le sur un emplacement ensoleillé mais pas trop direct, la mi-ombre lui conviendrait parfaitement. La plante pendant sa croissance a tendance à se coucher. Prévoyez des branches ramifiées entre les différents plants pour qu’ils s’accrochent à mesure de leur croissance. Vous pourrez multiplier le physalis au printemps très aisément en utilisant un transplantoir pour trancher les racines traçantes. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci dessous

Et pour finir je vous propose cette vidéo

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=QuRNWrpo7HM&w=854&h=480]

32 réflexions au sujet de “Le physalis ou amour en cage”

  1. Bonjour Jean-Claude.

    Je viens de prendre connaissance de ton article ainsi que du lien mentionné dans ce dernier.

    « entoure les petites baies comestibles »,

    …C’est donc comestible…

    Merci pour l’information car une fois de plus… Je ne connaissais pas.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Répondre
  2. J’ai toujours aimé la beauté de cette plante, mais je n’ai jamais eu l’occasion de goûter. c’est une bonne occasion pour aller en demander à un de mes voisins 🙂

    Répondre
  3. Beaucoup trop envahissante, cette jolie plante comestible n’est plus la bien venue dans mon jardin. Et pour s’en débarrasser ce n’est pas de la tarte ! ! !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :