Accueil » potager » Le jasmin étoilé

Le jasmin étoilé

télécharger (2)PRÉSENTATION

Le jasmin étoilé est une plante grimpante originaire du japon, de Corée et de Chine. Sa culture est assez facile. Il est capable de couvrir une façade de maison. Son besoin d’eau est faible.

 

Il peut être planté sur des sols argileux, sableux et même caillouteux du moment qu’il soit bien drainé. télécharger (1)Il en existe une bonne dizaine d’espèces. La plante est assez longue à s’installer. Soyez patients car ensuite elle recouvrira le mur de votre maison ou éventuellement votre treille ce qui parfumera les alentours d’un parfum des plus puissant et très agréable. Il résiste dans les régions où les hivers ne dépassent pas -10° voire parfois d’avantage si la période de gel ne dure pas trop longtemps.

téléchargerPLANTATION * ENTRETIEN

La plantation du jasmin étoilé doit s’effectuer  à l’automne ou bien au printemps. Faites un trou de 25 à 30 centimètres de côté et un peu plus en profondeur. Versez un peu au fond trois ou quatre bonnes poignées de compost et si votre terre est un peu trop lourde mélangez-y du sable pour un bon drainage. Vous pourrez également ajouter quelques billes d’argile. imagesInstallez-lui un bon support pour l’aider au départ à grimper en l’attachant avec des liens sur ce dernier. Vous pourrez également le planter en pot ou en bac sut votre terrasse. Vous l’arroserez régulièrement mais pas trop. N’hésitez pas pour cette dernière méthode de culture à laisser votre substrat se dessécher sur les deux ou trois premiers centimètres en surface. En hiver réduisez vos arrosages. Pour garder un peu d’humidité que ce soit en pleine terre, en pot ou en bac, paillez. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux à l’aide des boutons ci-dessous.

Et pour finir je vous propose cette vidéo

 


8 commentaires

  1. Le notre vit dans une terre de remblai de qualité épouvantable, dans une cour exposée au nord et lui-même exposé à l’est … peu pas pire. Eh bien, il ne se porte pas si mal. Courageux, le jasmin étoilé ! Merci, Jean-Claude, et une toute belle journée à toi.

    Aimé par 1 personne

  2. entresoi dit :

    Dans ma haie il y a du jasmin, mais je ne sais pas si c’est le même ?

    Aimé par 1 personne

  3. entresoi dit :

    Il fleurit à partir d’avril/mai. Je vais tâcher de prendre des photos le WK prochain

    Aimé par 1 personne

  4. […] Le jasmin étoilé […]

    J'aime

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :