Accueil » potager » Le nectarinier

Le nectarinier

imagesPRÉSENTATION

Le nectarinier est une variété de pèche à peau lisse et dont le noyau n’attache pas à la chair. Il est très facile à cultiver et a un besoin en eau très moyen. Il produit durant tout l’été des fruits très savoureux que vous aurez plaisir à déguster.

Sa floraison est magnifique ce qui fait de lui un arbre ornemental idéal pour votre verger voire votre potager si vous avez la chance de posséder un jardin assez grand. images (1)Le nectarinier est auto-fertile et donne donc des fruits assez facilement si des gelées tardives n’endommagent pas les fleurs. En principe les fruits à chair jaune résistent d’avantage aux manipulations lors de la cueillette que les variétés à chair blanche. Cet arbre fruitier est rustique et peut résister à des hivers dont les températures atteignent -15° voire -20 si cela ne dure pas trop longtemps.

télécharger (1)PLANTATION * ENTRETIEN * RÉCOLTE

Pour planter votre nectarinier choisissez un emplacement très ensoleillé et à l’abri des vents. Un conseil Préférez les  variétés tardives ce qui évitera les gelées qui abimeraient les fleurs. Plantez-le de préférence en automne sol hors gel. Pour les régions qui peuvent avoir des hivers précoces, je vous conseille de le planter en toute fin d’été-début d’automne c’est à dire entre le 15 septembre et le 15 octobre ce qui permettra une bonne reprise avant les premières gelées. images (2)Vous pourrez le planter en pot ou en bac (Conseillé pour les régions à hiver rude) que vous rentrerez avant la période de gel. Pour les autres régions à hiver doux la plantation se fera en pleine terre si vous avez suffisamment de place. Pour le planter creusez un trou de 60 centimètres environ et autant en profondeur. téléchargerDéposez au fond de ce dernier une bonne couche de terreau mélangée à un peu de compost. Si votre terre est trop lourde ajoutez au moins un tiers de sable pour assurer un bon drainage. Rebouchez le trou tout autour de l’arbre avec la terre extraite. télécharger (2)Tassez un petit peu avec les pieds pour que la terre soit bien au contact de tout le système racinaire afin de facilité l’enracinement du nectarinier. Arrosez copieusement et paillez pour gardez un peu d’humidité nécessaire à son bon développement. Votre première récolte se fera au bout de 6 ou 7 ans et durera environ de 13 à 15 ans. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux à l’aide des boutons ci-dessous.


Un commentaire

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :