Une serre dans votre potager

Si vous comptez installer une serre, cela peut vous couter assez cher suivant le modèle que vous choisirez.

Si vous êtes un peu bricoleur vous pourrez la construire vous même en achetant les matériaux nécessaires.


Elle aura un très gros avantage pour que vous puissiez faire vos semis de bonne heure avec moins d’écart de température.

Mais attention quand vous aurez un beau  soleil, pensez à l’ouvrir pour éviter que vos plants ne grillent et refermez la le soir si les nuits sont encore fraiches. 

Pour en savoir plus cliquez sur ce lien 

Merci Gilles pour cette publication.


Et pour terminer je vous propose cette vidéo du potager d’Olivier


Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

6 réflexions au sujet de “Une serre dans votre potager”

  1. Merci Jean-Claude, c’est exactement le sujet du moment si je veux des tomates goûteuses en Normandie ! Mais j’ai bien peur de devoir trouver plus simple tout en arrivant à braver le vent ???? bonne journée

    Répondre
    • Tu devras les mettre devant un mur dont l’emplacement est ensoleillé. Après tu as le système de housse pour les nuits un peu fraiches. Dans ce cas ne pas oublier de les enlever dès qu’il fait soleil pour éviter de les griller. Et pour terminer tu as ce genre de protection qui n’est pas mal.

      Répondre
      • C’est ce que je faisais avant ( les tomates adorent les murs chauds !) mais maintenant je suis dans maison en bois et donc plus rien contre les façades … En plus, j’habite sur un plateau très venteux ! L’année dernière j’ai eu des tomates cerises bonnes mais les variétés plus grosses mettent trop de temps à mûrir et donc deviennent farineuses ☹️️

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.