Bien choisir l’exposition dans votre jardin

télécharger (1)Dans votre jardin qu’il soit potager, d’ornement ou verger l’exposition est très importante. Avant de décider de planter telle plante ou telle autre, pareil pour les arbres fruitiers ou d’ornement, repérez les endroits de votre parcelle qui sont ensoleillées, ceux qui sont à mi-ombre ou à l’ombre.

Pour cela il est impératif de faire le tour de votre jardin à différents moments de la journée et notez sur un papier en faisant un plan pour que vous vous souveniez des différentes expositions en fonction des heures que vous aurez notées.  Vous pourrez alors prendre la décision de planter soit plein soleil, à mi-ombre ou à l’ombre suivant les besoins de chaque plante ou arbre. images (2)Sachez que des murs peuvent vous amener de l’ombre ce qui peut être préjudiciable pour certains végétaux qui demandent de l’ensoleillement. Il y aura donc 3 catégories de végétaux. Tout d’abord  ceux qui demanderont un bon ensoleillement, ceux qui préfèrent la mi-ombre et pour finir ceux qui demandent plutôt des emplacements ombragés. images (3)TRÈS IMPORTANT A SAVOIR Inutile de vouloir faire pousser des plantes à l’ombre si elles demandent un emplacement au soleil telle que la lavande ou bien au soleil comme par exemple la fougère qui est une plante d’ombre. Au soleil elle ne tiendra pas car elle grillera. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien    Ou sur celui-ci pour une information complémentaire

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Ka0iR2K6SFw&w=854&h=480]

 

2 réflexions au sujet de “Bien choisir l’exposition dans votre jardin”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :