Accueil » Jardin » Le jardinier et l’ombre dans son jardin

Le jardinier et l’ombre dans son jardin

images (5)En complément de mon article d’avant hier spotjardinmonsite.com/…/bien-choisir-lexposition-dans-votre-jardin il m’a paru très intéressant de vous

faire partager la publication du site Jardiner futé où il est expliqué de manière très simple la plupart des différentes orientations possibles dans votre jardin. images (7)

Il est expliqué qu’il est possible de cultiver à l’ombre ou à la mi-ombre que ce soit dans un jardin en pleine terre ou bien sur un balcon. Vous aurez aussi une explication sur la gestion de l’eau… Etc… Bref un article très instructif. téléchargerMerci Heikel pour cette publication. Je pense que c’est par le partages et les échanges que chaque jardinier arrivera à trouver la meilleure méthode qui conviendra à son sol et à sa région tout en tenant compte de l’exposition et de la nature des plantes qu’il souhaite planter. Je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse découvrir. Pour découvrir cliquez sur ce lien

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

 


8 commentaires

  1. nuage1962 dit :

    Quand j’avais un jardin, je cultivais des pommes de terre et des betteraves dans un coin mi-ombre
    et j’ai eu une belle récolte

    Aimé par 1 personne

  2. Heikel dit :

    Merci Jean Claude pour ce partage et tes compliments. Ça me pousse à proposer du contenu de qualité croissante ! Et ce, pour apporter un maximum de valeur aux personnes qui me lisent !

    Aimé par 1 personne

  3. Même si on n’est pas à 5 fruits et légumes par jour, le plus important est d’en avoir un maximum.
    Si vous êtes à 2 ou 3 c’est déjà mieux que manger pizza/pates et gateaux 🙂 C’est pourquoi je plante aussi beaucoup de légumes dans mon jardin.

    Aimé par 1 personne

    • Salut voyage au Vietnam !!
      Je partage entièrement ton avis. Cette méthode de jardinage demande beaucoup de persévérance et de patience. Chaque année j’ajoute deux ou trois variétés supplémentaires que ce soit en légumes ou en fleurs pour attirer un maximum de faune (bourdonneurs, coccinelles.. Etc.. ). Il ne faut surtout pas vouloir planter ou semer de tout la première année Autrement le jardinier va se décourager. Merci pour ton partage. A bientôt !!

      J'aime

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :