Les limaces

Ces gastéropodes vous agacent. Ils mangent vos jeunes salades, déciment vos jeunes pieds de tomates, poivrons, choux… Etc… Plus  vous allez les supprimer plus vous en aurez. Alors laissez les vivre leur vie. Pour les éloigner de vos jeunes plantations répandez de la cendre de bois aux pieds des plants à protéger.

 

Ça les empêchera de glisser. Attirez plutôt les hérissons et les carabes qui se chargeront d’équilibrer ces populations de gastéropodes. Si vous les supprimez vous ne pourrez faire venir des hérissons et des carabes qui sont gros consommateurs de limaces. Je vous invite à consulter cette publication et sa vidéo qui nous permet de mieux connaitre dame limace. Le cri de la Limace – Naoki Lembezat  Merci Pestoune pour ta publication.

Et pour compléter je vos propose cette vidéo Gérard Muller

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

13 réflexions au sujet de “Les limaces”

  1. Super article qui rejoint totalement le mien sur le carabe : https://www.jardinerfute.com/carabe/
    Je ne comprendrais décidément jamais les gens à qui tu expliques que mettre des granulés anti-limace c’est néfaste, tant pour la gestion durable des limaces que pour la santé, et qui continues quand même à tenir un discours anti-nature, anti-limace… Anti-tout on dirait haha

    Mais heureusement, beaucoup de blogueur, dont j’ai l’honneur de faire parti, expliquent les choses simplement et partage leurs connaissances afin qu’elles se propagent au plus grand nombre. 🙂

    Répondre
    • Salut Heikel !!
      Nos seules armes c’e sont les échanges et les différents partages. Chaque fois que nous gagnons un ou deux jardiniers à notre point de vue c’est une victoire. Il faut continuer dans ce sens.

      Répondre
  2. Oui, formidable cette vidéo.
    La sélection naturelle est plus efficace que la main de l’homme et fait moins de dégâts « collatéraux » que les anti-limaces que je fuis comme la peste.
    Il me reste de la cendre, je vais tester.
    Bonne journée Jean-Claude

    Répondre
    • Marion, par temps sec la cendre est très efficace. Les limaces vont pédaler dans la choucroute.
      D’autre part, la cendre est un excellent engrais pour tous les légumes à feuilles cotes de poirée, salades, rhubarbe.. Etc.. Bonne après-midi !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.