Acclimater vos plants de légumes

Si vous produisez vos propres plants que ce soit avec des graines traditionnelles, lesquelles sont quasiment toutes des hybrides (Impossible de les reproduire), ou que ce soit avec des graines bio ou graines anciennes, je rappelle qu’avec ces dernières vous pourrez reproduire vos propres graines à l’infini et fidèles aux plantes originales.


Pour pouvoir faire ces propres graines, je vous invite à consulter cette publication qui vous donnent les enseignes des principaux semenciers, et puis pour celles et ceux qui commencent à me connaitre, je refuse d’engraisser les trusts.

Pour ceux qui n’ont pas consulté la publication les graines ne sont pas la propriété des multinationales, je vous invite à le faire.

Maintenant revenons à notre sujet.

Donc si vous faites vos propres plants par semis que ce soit sous serre, dans une véranda ou sous châssis vitré, quand ils sont bien sortis n’hésitez pas à les sortir à l’extérieur quelques heures dans la journée pour qu’ils s’habituent progressivement dans un environnement qui sera bientôt le leur lorsque vous les planterez en pleine terre.

Je vous conseille de les mettre en plein vent pour qu’ils s’acclimatent à ce genre de phénomène météorologique.

Pour en savoir plus cliquez sur ce lien
Merci Gilles pour cette publication très instructive.


Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous

6 réflexions au sujet de “Acclimater vos plants de légumes”

  1. Bonjour Jean-Claude,

    Je te cite :  » …avec ces dernières vous pourrez reproduire vos propres graines à l’infini et fidèles aux semences originales. »,

    …Cela doit fortement déranger les géants de l’agro-alimentaire.

    Je me demande parfois quand viendra le jour ou planter ces gaînes non brevetées, ne sera pas considéré comme une infraction à loi européenne…

    Merci pour tes nombreux partages.

    Même si je commente que très peu, je prends toujours connaissance de tes articles car c’est pour moi une terra incognita à découvrir.

    Bon week-end Jean-Claude.

    Répondre
    • Salut Aphadolie !!
      Tu as tout compris. C’est pourquoi j’ai publié cet article https://spotjardin.fr/2017/05/28/les-graines-ne-sont-pas-la-propriete-des-multinationales/ Tu te demandes à quand on pourra produire ses propres graines sans être hors la loi. Ben tout simplement en ayant un gouvernement qui refuses tous cadeaux des trusts afin d’avoir les coudées franches et avoir la volonté politique pour s’attaquer à cette injustice. Aux élections présidentielles nous avons manqué le coche pour 600 000 voix. Dommage.

      Répondre
      • A titre personnel et cela n’engage que ma propre réflexion, la politique et les élections telles qu’elles sont déterminées ne peuvent absolument pas nous apporter un bien qui se veut pérenne.

        Pourquoi ?

        Car ils sont tous tenus et parce que nous ne battons plus monnaie.

        Répondre
      • Tout dépend de la volonté politique de l’homme ^politique. Il faut qu’ils arrêtent d’avoir les pieds et les poings liés. Il suffit tout simplement de refuser de rentrer dans le système qui consiste à recevoir des cadeaux et certains avantages.

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.