Home » Plants » Acclimater vos plants de légumes

Acclimater vos plants de légumes

téléchargerSi vous produisez vos propres plants que ce soit avec des graines traditionnelles lesquelles sont quasiment toutes des hybrides (Impossible de les reproduire) ou que ce soit avec des graines bio ou graines anciennes. Je rappelle qu’avec ces dernières vous pourrez reproduire vos propres graines à l’infini et fidèles aux semences originales.

Vous avez sur mon site une publication où je donne quelques très bonnes adresses ICI  et puis pour celles et ceux qui commencent à me connaitre je refuse d’engraisser les trusts semenciers. imagesPour ceux qui n’ont pas consulté cette publication spotjardinmonsite.com/…/les-graines-ne-sont-pas-la-propriete-des-multinationales Maintenant revenons à notre sujet. Donc si vous faites vos propres plants par semis que ce soit sous serre, dans une véranda ou sous châssis vitré quand ils sont bien sortis n’hésitez pas à les sortir à l’extérieur quelques heures dans la journée pour qu’ils s’habituent progressivement dans un environnement qui sera bientôt le leur lorsque vous les planterez en pleine terre. télécharger (1)Je vous conseille de les mettre en plein vent pour qu’ils s’acclimatent à ce genre de phénomène météorologique. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien  Merci Gilles pour cette publication très instructive.

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.


7 commentaires

  1. Bonjour Jean-Claude,

    Je te cite :  » …avec ces dernières vous pourrez reproduire vos propres graines à l’infini et fidèles aux semences originales. »,

    …Cela doit fortement déranger les géants de l’agro-alimentaire.

    Je me demande parfois quand viendra le jour ou planter ces gaînes non brevetées, ne sera pas considéré comme une infraction à loi européenne…

    Merci pour tes nombreux partages.

    Même si je commente que très peu, je prends toujours connaissance de tes articles car c’est pour moi une terra incognita à découvrir.

    Bon week-end Jean-Claude.

    • Salut Aphadolie !!
      Tu as tout compris. C’est pourquoi j’ai publié cet article https://spotjardinmonsite.com/2017/05/28/les-graines-ne-sont-pas-la-propriete-des-multinationales/ Tu te demandes à quand on pourra produire ses propres graines sans être hors la loi. Ben tout simplement en ayant un gouvernement qui refuses tous cadeaux des trusts afin d’avoir les coudées franches et avoir la volonté politique pour s’attaquer à cette injustice. Aux élections présidentielles nous avons manqué le coche pour 600 000 voix. Dommage.

      • A titre personnel et cela n’engage que ma propre réflexion, la politique et les élections telles qu’elles sont déterminées ne peuvent absolument pas nous apporter un bien qui se veut pérenne.

        Pourquoi ?

        Car ils sont tous tenus et parce que nous ne battons plus monnaie.

      • Tout dépend de la volonté politique de l’homme ^politique. Il faut qu’ils arrêtent d’avoir les pieds et les poings liés. Il suffit tout simplement de refuser de rentrer dans le système qui consiste à recevoir des cadeaux et certains avantages.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *