Accueil » Jardin » L’anthémis

L’anthémis

images (1)PRÉSENTATION

L’anthémis est une très belle plante vivace qui aura du plaisir à vous procurer une longue floraison pour vos massifs. Elle est très facile à cultiver.

Certaines variétés seront frileuses et seront donc à protéger pendant que d’autres seront plus rustiques et leur feuillage sera caduc. Ils ont un besoin en eau moyen. Le sol devra être léger, sableux ce n’est que du bonheur pour cette variété de plante.

PLANTATION * ENTRETIEN

imagesLes terres pauvres et sèches lui conviennent. Il faut que le sol soit bien drainant. Si vous avez une terre un peu lourde ajoutez y du gravier ou du sable ou les deux mélangés. Il leurs faudra un emplacement très ensoleillé. Ils apprécient d’être plantés avec d’autres vivaces ce qui vous permettra d’avoir des massifs qui auront de l’allure. Les variétés rampantes seront plutôt réservées pour les rocailles et les jardins qui possèdent une terre sèche. La culture en pot, en jardinière ou en bac est possible pour la plupart des variétés d’anthémis. Mais pour cela il  faudra que vous confectionnez vous même un mélange léger c’est à dire 50% de terreau 25% de terre de jardin et 25% de sable. Préférez l’automne pour les planter mais vous pourrez tout de même les planter au printemps. Ne les paillez jamais car il s’agit d’une plante qui craint le trop d’humidité. Le désherbage doit donc s’effectuer manuellement. Mais à mesure de son développement vos anthémis prendront le dessus sur les éventuelles herbes qui pourraient apparaitre. télécharger (1)Arrosez copieusement à la plantation pour faciliter la reprisse et éliminer d’éventuelles poches d’air qui pourraient ralentir un bon enracinement. Par la suite arrosez modérément la première année. La  deuxième année les arrosages seront extrêmement rares. Laissez les vivre leur vie. En cas de besoin d’eau ils vous le feront savoir. Si les plantes commencent à retomber vers le sol c’est qu’elles commencent à avoir soif. Si vous habitez une région où les gelées sont fréquentes et si vous avez opté pour la culture en bac, en pot ou en jardinière pensez à les rentrer pour la saison hivernale dans un local hors gel pour les ressortir au printemps dès qu’il n’y a plus de risque de gelées. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous

Et pour terminer je vous propose cette vidéo.

 


Un commentaire

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :