Accueil » Jardin » Le camphrier

Le camphrier

PRÉSENTATION

télécharger (2)Le camphrier est un arbre qui a une croissance très rapide. Il permet d’obtenir une huile essentielle par distillation des feuilles et des jeunes rameaux.

 

Cette huile est très connue. On l’appelle le camphre. Son entretien est modéré et son besoin en eau est très moyen. Sa résistance au froid est très moyenne. On peut les planter dans les régions ayant des hivers avec des températures pouvant atteindre -10° maximum.

PLANTATION * ENTRETIEN 

télécharger (3)Choisissez un emplacement bien ensoleillé voire la mi-ombre qu’il supporte. Évitez un emplacement venté qui endommagerait son si beau feuillage. Vous pourrez le planter en bac, en pot ou dans une très grande jardinière. Les périodes de plantation sont le printemps et l’automne. Pour une plantation en pot ou en bac préférez le printemps. Pour sa plantation en pleine terre faites un trou de 5 fois la taille de sa motte (Minimum de 80 centimètres de coté et autant en profondeur). Extrayez les 2/3 de la terre du trou en l’émiettant. L’autre tiers restera au fond du trou. Pensez à l’émietter également. Faites un mélange pour moitié de terreau pour plantes méditerranéennes et de sable. Mélangez le tout. Ensuite positionnez votre arbre dans le trou et rebouchez avec ce mélange. télécharger (4)Tassez un peu avec les pieds pour que tout le système racinaire soit bien au contact de la terre. Pensez à prévoir une cuvette pour l’arrosage. Arrosez abondamment à la plantation. Continuez les arrosages régulièrement du moins la première année pour un bon enracinement. Si votre arbre est un peu frêle du tronc installez lui un tuteur sans trop le serrer. Et paillez copieusement. Coté entretien c’est très moyen. Il n’est pas conseillé de le tailler mais il n’est pas interdit de le faire. Vous pouvez juste tailler les pointes afin de lui donner une belle forme. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.


3 commentaires

  1. nuage1962 dit :

    Avec toi je découvre plein de plantes et arbres que je ne connais pas

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :