Nous sommes nombreux à craindre les araignées. Pourtant elles sont utiles dans nos maisons, comme dans nos potagers. Alors venez à leur découverte dans ce 1er article.
-N’empêche, tu ne m’ôteras pas de l’idée que ça reste bizarre. On était dans des souterrains et puis paf ! Nous voilà catapultés dans une drôle de forêt !
Paquitus n’en finissait plus de rouspéter depuis notre départ et il commençait sérieusement à m’échauffer les oreilles :
-Pour la cinquième fois, ce n’est pas tout à fait nous qui sommes restés dans les souterrains. En fait si, c’est nous mais dans un univers parallèle… Enfin, c’est trop compliqué à t’expliquer. Tout ce que tu dois comprendre c’est que nous sommes de retour en Belgique mais nous faisons la taille d’une fourmi en ce moment, ce qui explique pourquoi nous avançons si lentement…
-Mouais c’est quand même un peu facile comme technique d’écriture… Et puis, c’est pas très original…
-Je ne sais pas si c’est plus facile en terme d’écriture mais en tous cas ce sera beaucoup plus facile pour expliquer à nos lecteurs…
Voir l’article original 1 782 mots de plus
Merci Brigitte pour ce reblog très intéressant.
J'aimeAimé par 1 personne
Utiles ou pas, tant qu’elles sont dehors, je m’en fiche, mais j’en veux pas chez moi !
J'aimeAimé par 1 personne
Mais Sev, elles te débarrassent des acariens dans ta maison et comme tu peux le lire sur l’article, les araignées qui piquent dans les maisons, c’est de la légende urbaine. On se fait bien piquer mais pas par les araignées
J'aimeAimé par 1 personne
M’en fiche, entre elles et moi c’est physique !
J'aimeJ'aime