Gilles Labruyere

imgserver (1)Par cette photo voici ma cour, orientée plein nord entre trois maisons à un étage. Il fait maussade aujourd’hui. À gauche c’est ma maison. En haut à droite est celle de mon voisin. C’est la seule cour de ce style qui reste à Charleville, un cadre en grandes pierres grises garni à l’intérieur de pavés en grès de Dom. Je voudrais donc la conserver et même la restaurer autant que je peux.

Jusqu’à présent nous ne vivions pas vraiment là et je n’ai donc pas fait de travaux d’ampleur. Au fond, les pierres grises et quelques rangées de pavés ont été retirées pour en faire un micro-jardin. La terre est très ingrate, du remblai mais les vers y sont nombreux. J’ai donc l’espoir d’une amélioration progressive. Je voudrais également y mettre un mur végétal comme une jardinière verticale, vers la droite.

Le cœur du sujet  Comme vous pouvez le voir, les plantes poussent entre les pavés. Quand nous serons ici à plein temps, nous y passerons le Karcher et nous utiliserons la cour. Les herbes régresserons.

imgserver (2)Dans quelques jours j’ajouterais ma présentation personnelle. N’hésitez pas à laisser un commentaire Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Voici le lien de mes deux sites   gilscow.wordpress.com

aeolusweb.wordpress.com

12 réflexions au sujet de “Gilles Labruyere”

    • Salut Gilles !!
      Pour voir si j’ai bien compris, je laisse le premier lien sur tes dessins humoristiques ? C’est bien ça ? Et en ce qui concerne le deuxième lien tu préfèrerais que les visiteurs arrivent sur ta page d’accueil. J’ai cliqué sur accueil et je tombe toujours sur les câbles. Il y a quelque chose qui m’échappe.

      Répondre
      • Jean-Claude, Tu arrives sur l’article sur les câbles quand tu cliques sur accueil parce que câbles est mon dernier article. Au prochain que je mets en ligne, tu tomberais sur mon nouvel article. Je voudrais que tu édites la présentation et que tu remplaces aeolusweb.wordpress.com/2017/06/30/electric-cables-cables-electriques/ par juste aeolusweb.wordpress.com
        Merci à toi et une toute belle soirée.

        Répondre
  1. Salut ! J’aime beaucoup ce style, vraiment beau. Ça doit être bien de pouvoir s’y poser en plein été. J’ai hâte de voir qu’est-ce que vous allez y planter 🙂

    Répondre
    • En effet, c’est un endroit qui reste un frais. En revanche, cette exposition au nord, avec l’arrivée brutale du soleil le matin ou le soir, contre des murs, plus la terre de remblai, demande bien du courage à ce qui veut bien y pousser … et ça pousse ! Merci beaucoup, Balti (or Heikel), et une toute belle journée à vous.

      Répondre
      • Heikel 😉
        Les plantes sont en général bien plus résistantes que ce que l’on pense. Surtout celles issues de variétés anciennes et résistantes

        Répondre
    • Tu es toute excusée, Agathe ! Je mur végétal, je m’y mets dès que j’habite cette maison à temps plein. Pour l’instant le jardinet garde ce qui veut bien y rester … et c’est déjà pas mal ! Bises, Agathe.

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :