PRÉSENTATION Le troène est un arbuste qui est utilisé essentiellement en haie. De par son feuillage compact semi-persistant voire persistant il vous fera un très beau brise-vue à condition d’en cultiver plusieurs distants d’1m00/1m20 l’un de l’autre.
La mode de la haie de thuyas a détrôné la mode de la haie de troènes. Ni l’une ni l’autre ne font de haies bien vivantes … même si elles sont idéales pour bien s’enfermer chez soi !
Salut Gilles !!
Je préfère et de loin des haies de troène car les thuyas craignent trop la maladie et en plus lors de la taille on se met parfois de la résine sur les menottes et moi le feuillage me fait éternuer pendant la taille
Je hais les haies de thuyas, obscures, allergisantes, acidifiantes … Les troènes, au moins, font des fleurs et peuvent même accueillir des nids. Mais rien ne vaut une haie champêtre. Une toute belle soirée à toi, Jean-Claude.
Merci Gilles Bonne soirée à toi aussi
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
A reblogué ceci sur Spotjardin.com.
bonsoir jean claude …en été il dégage un parfum splendide une haie par excellence c’est ce que ‘ai apprit?
Salut Karim !!
Si le troène est cultivé dans d’excellentes conditions il est assez résistant aux maladies. Il est très joli à la saison automnale.