Gaelleyoup -> Mon potager du Haut-Doubs

Bonjour à tous !!

Comme le nom de mon blog l’indique, je vis dans le Haut-Doubs, à coté de Morteau (connue pour ses saucisses !) près de la frontière Suisse, et à 800 mètres d’altitude.

Le Haut-Doubs est connu pour être une des régions les plus froides de France (et les plus belles !! Mais mon avis n’est pas très objectif). Le climat est rude, changeant, et pardonne difficilement les erreurs de la jardinière débutante que je suis.

Mais je suis passionnée, curieuse, et têtue.

Alors j’ai créé une petite parcelle de terre de 1 mètre sur 3 là où je pouvais. J’y fais des essais, j’apprends, et je partage tout ça sur mon blog que je vous invite à découvrir. Vous pourrez y lire mes aventures semaines après semaines, mais aussi, si comme moi vous cultivez en altitude, y avoir des astuces et connaitre les difficultés et les erreurs à ne pas faire (que j’ai évidement commises en premier). 

Mon potager, même s’il y a une grande marge de progression, fait mon bonheur. Je lis beaucoup, je découvre tout les jours de nouvelles astuces, je m’adapte un peu plus à la permaculture et à l’écologie au jardin mais aussi dans mon mode de vie au quotidien.

N’hésitez pas à me contacter pour partager !! (Vous pouvez également me suivre sur twitterGaelleyoup

 

 

4 réflexions au sujet de “Gaelleyoup -> Mon potager du Haut-Doubs”

  1. Salut Gaëlle !!
    Je te souhaite la bienvenue sur mon site !! Tu as une parcelle pour bien commencer. Ce sont par ses erreurs que l’on apprend. Tu es têtue, il le faut car parfois il faut recommencer certaines choses comme les semis par exemple. ça m’est arrivé cette année. Il faut se dire « Ce n’est pas grave, la saison prochaine je ferais différemment ». C’est pourquoi j’ai pris du retard par rapport à d’autres jardiniers. Il faut être patient et persévérant. Je vois que tu fais tes propres expériences que tu partages sur ton blog. Effectivement ce n’est que par les échanges et les partages que nous apprenons. Bonne continuation et au plaisir d’échanger.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :