Le réduve irascible

télécharger (4)Il y a quelques jours j’ai aperçu sur mon pieds de sauge un insecte que je ne connaissais pas. Ni une, ni deux je contacte mon amie Pestoune qui connait mieux les insectes que moi.

Manque de chance elle ne connaissait pas mais elle me dit qu’elle va se renseigner. Peu de temps après elle a la réponse par l’intermédiaire du propriétaire du blog Nature Lupine. En fait il s’agit d’une punaise carnassière. Elle est énorme et très belle. Je suis resté plusieurs minutes à l’observer avec ces couleurs vives. télécharger (7)Il faut dire que ce n’est pas courant de rencontrer dans mon potager un insecte aussi joli avec toutes ces jolies couleurs (Rouge et noir). Pour en savoir plus cliquez sur ce lien  

Merci Pestoune pour m’avoir aider à savoir de quel insecte il s’agissait. Je vous propose d’aller lui rendre visite sur son blog pestoune.kazeo.com Merci pour elle.

Et un grand merci également au site Nature Lupine de m’avoir donné les informations nécessaires pour identifier cet insecte. Merci Olivier. Je vous propose d’aller lui rendre visite sur son site jradinblog.wordpress.com Merci pour lui.

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci dessous.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=8wowoTKvrJA&w=854&h=480]

10 réflexions au sujet de “Le réduve irascible”

  1. Je voulais juste rajouter à ton article une petite précision de précaution à propos de ce magnifique insecte. Il s’agit d’un insecte utile qui mange des ravageurs. Néanmoins évitez de l’embêter car elle se défendra et sa piqûre est douloureuse. Laissez-la faire son travail

    Répondre
  2. je reconnais qu’elle est bien belle, néanmoins j’ai une peur bleue des punaises. Dès que l’une d’elle entre dans ma maison j’ai le cœur qui s’emballe, c’est idiot je le sais. Il faut que je me face violence pour arriver à la faire partir. En ce moment j’ai deux frelons qui viennent à tour de rôle me dire bonjour dans ma chambre. Ils ne sont pas agressifs et pourtant j’aimerai bien qu’ils ne reviennent pas. j’ai déposé quelques gouttes d’huiles essentielles de citronnelle. Ils semblent avoir compris le message. Bon dimanche. Claudia

    Répondre
    • Ben c’est qu’ils doivent se dire que l’hôtel à insectes est très confortable. Alors pourquoi s’en priver ? T’as essayé de leur mettre un écriteau  » INTERDIT D’ENTRER » en complément des huiles essentielles ?

      Répondre
      • Comment cela ! Tu ne leur as point appris notre écriture !? 😁

        Le principal… C’est qu’ils ne fassent pas trop de ravages dans ton potager.

        Répondre
      • Depuis que j’ai déposer l’HE citronnelle ils ne sont plus revenus. Mais je reste méfiante, ils peuvent très bien réapparaitre. L’an dernier un venait observer les livres de la bibliothèque et repartait.

        Répondre
      • S’il s’agit du réduve irascible il est très utile car il est carnassier. Il te débarrassera des indésirables. En plus il est très joli. Le seul truc c’est qu’il pique si tu le déranges. Laisse le donc vivre sa vie.

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :