La scutigère véloce

La scutigère véloce

La scutigère véloce est un myriapode (30 pattes à l’age adulte) ou plus exactement un chilopode (qu’on appelait avant centipèdes), prédateurs de pas mal d’insectes comme par exemple les blattes, les mouches et les araignées et bien d’autres insectes.

Elle fait partie de la famille des Scutigeridae.

On la retrouvera essentiellement dans le midi de la France et plus exactement en Provence et en Languedoc.

Elle a été vue également dans d’autres régions.

La repérer sur vos murs intérieur de votre maison sera très courant.

Par contre, elle aura des difficultés à se promener sur des parois lisses comme par exemple sur les lavabos et sur les éviers.

Dans ce cas, elle se retrouvera piégée.

Elle pourra mesurer jusqu’à 3 centimètres de longueur.

Elle se déplacera très rapidement (une quarantaine de centimètres à la seconde), ce qui lui permettra de capturer ses proies très facilement.

C’est un insecte que l’on devrait avoir dans son intérieur.

Vous aurez alors un insecticide naturel à votre disposition.


Et pour terminer je vous propose cette vidéo de AQUITAINE 3D Votre Spécialiste ANTI-NUISIBLES


Si vous avez aimé cette publication, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.


23 réflexions au sujet de “La scutigère véloce”

  1. J’en ai quelques unes qui se promènent la nuit, mais si tu as corrigé une partie, pour moi les « crucifères » sont des plantes avec des fleurs à 4 pétales disposés en croix d’où le nom 😉

    Répondre
  2. J’en vois de plus en plus régulièrement par chez moi. Elles ont l’art de me faire peur en apparaissant sans prévenir, jusqu’à ce que je réalise que ce n’est pas une araignée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.