Photo origine promessedefleurs.com
PRÉSENTATION
L’érine des Alpes originaire du centre et du sud ouest de l’Europe est une plante vivace très rustique. Elle peut résister à des températures de -20°.
Cette plante mesure environs 15 centimètres de hauteur et décore à merveille les rocailles, les fissures dans les murs voire entre les dalles ou bien entre les crevasses ou bien encore elle se plait sur les pentes pierreuses. Son entretien est très facile et son besoin en eau est faible.
Photo origine ooreka.fr
SEMIS * PLANTATION * ENTRETIEN
Si vous habitez une région très chaude comme par exemple dans les régions méridionales plantez l’érine des Alpes en la protégeant du soleil, à la mi-ombre ce serait la bonne exposition. Par contre si vous habitez une région plus froide elle accepte bien un ensoleillement direct mais peut très bien rester à la mi-ombre voire à l’ombre. Elle accepte la plupart des sols mais bien drainés. Son emplacement devra être à l’abris des vents froids qu’elle n’apprécie pas du tout. Le semis peut se faire toute l’année mais il est préférable de le faire soit en hiver ou au tout début du printemps dans un compost bien décomposé ou dans un très bon terreau ce qui vous permettra de briser leur dormance. A noter que la germination est très longe. Ne vous précipitez pas pour détruire le contenu d’un bac ou d’un pot où vous aurez fait un semis. Dès que les petites plantules atteignent 3 centimètres environs vous pourrez les planter à leur emplacement définitif. Si vous êtes dans une région froide et que vous avez planté vos érines à l’ombre, arrosez un peu en été le matin. Dans les régions chaudes il est quasiment inutile d’arroser sauf les premiers jours pour une bonne reprise. Et surtout pas d’arrosage en hiver. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
joli !!
Merci Juju.
Ce n’est pas une beauté pour mon jardin…
Pourquoi ça ?
Parce qu’à l’ombre où elle devrait être chez moi, il y pleut aussi pas mal l’hiver, le toit voisin est en piteux état 😉
Dommage. C’est si beau. ça couvre super bien les murs, les cavités.. Etc.. C’est une plante cache-misère en quelque sorte.
😉 chez nous c’est la pariétaire qui cache la misère, et elle envahit tout !
Comme quoi chaque région c’est différent.