Daniel le boulanger

Aujourd’hui, je vais sortir un peu des sentiers battus.

Je vais vous faire partager l’idée qu’a eu Daniel le boulanger.

Il a réinventé son métier, ou plutôt, il l’a remis au goût du jour.


Combien de métier ont disparu ?

Au travers de ce récit que je vous propose de découvrir Daniel, qui nous prouve qu’il est possible de faire autrement.

Je trouve cette idée géniale, ce qui pourrait donner des envies de faire autrement à d’autres.
Qu’en pensez vous ?

Je vous laisse donc découvrir cet article qui me semble fabuleux.
Pour moi c’est un exemple citoyen à suivre.

Pour le découvrir


Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

12 réflexions au sujet de “Daniel le boulanger”

  1. Très juste Jean-Claude… Combien de métier et de savoir faire ont disparu… Mais un jour ou l’autre, il faudra bien s’y remettre car l’on ne peut continuer selon ce modèle économique. Bien heureux et bien chanceux celles et ceux qui seront se servir de leurs mains et de leurs têtes sans assistanat.

    Répondre
  2. Salut Jean-Claude !
    Le système que Daniel exploite est certes une innovation en France, mais pas ici. Il a toujours existé en Angleterre. C’est même une coutume. Je l’ai découvert et j’ai trouvé ça vraiment super. Ce procédé existe pour tous les corps de métiers artisanaux afin de permettre à ces vieux métiers de perdurer et surtout à continuer à faire vivre le village. Tu te balades en pleine campagne, en forêt, dans un champ aux abords d’un village, etc. et tu tombes sur une cabane ouverte où l’artisan du coin vend ses produits. Les gens achètent ce qu’ils veulent et paient ensuite. Ils mettent l’argent soit dans un panier mis à disposition ou une boîte aux lettres. Personne n’est dans la cabane pour surveiller et il n’y a aucun vol. C’est une tradition en Angleterre et tout le monde la respecte. Il serait temps de le développer en France.

    Répondre
    • Salut Christine !!
      Je ne savais pas que ça existait en Angleterre. Merci à toi pour ton témoignage. Comme tu dis si bien il serait temps qu’en France ce genre d’initiative voit enfin le jour.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.