Accueil » Jardin d'ornement » La festuca

La festuca

PRÉSENTATION

imgserverLa festuca est une plante qui a largement sa place dans un jardin d’ornement avec ses différents coloris bleus et argentés. Elle est aussi bien tolérante au froid qu’ au chaud. Elle s’adapte donc en fonction des saisons. Elle est facile d’entretien et son besoin en eau est faible.

 

Cette plante est représentée par plus de 250 variétés.

PLANTATION 

La festuca tolère quasiment tous les sols du moment qu’ils soient bien drainés. Certaines espèces ont des préférences comme par exemple être plantées sur un sol pauvre. Mais elles sont peu nombreuses à avoir des exigences particulières. Renseignez-vous auprès de votre jardinerie habituelle. Plantez-la au printemps ou à l’automne. Préférez le printemps pour les variétés qui ont du mal à supporter l’humidité à leur pied. Choisissez un emplacement ensoleillé. A noter qu’elle tolère la mi-ombre. Pour la planter en pleine terre faites un trou de 3 fois environ le volume de sa motte. Si vous avez une terre un peu trop lourde ajoutez au fond de ce dernier un peu de gravier. imgserver (1)Disposez votre festuca au centre du trou et rebouchez avec la terre extraite mélangée éventuellement avec du sable si elle est trop lourde. Tassez un peu. Arrosez copieusement ainsi que les deux premiers mois environ afin de faciliter son enracinement. Si vous décidez d’en planter plusieurs espacez-les de 25 à 30 centimètres. Cette plante peut se cultiver également en pot. Pour cela choisissez un bac ou un pot qui soit percé au fond, trois ou quatre fois le volume de sa motte feront l’affaire. Faite un substrat bien drainant en mélangeant du terreau et de la fibre de coco ainsi qu’un peu de sable. Pour aérer ce dernier ajoutez-y de la perlite. Et pour finir ajoutez également deux poignées de compost bien décomposé afin d’apporter à la plante des éléments nutritifs. En règle générale arrosez modérément la première année donc jusqu’au premier été. Une fois que la plante a bien repris, les arrosages seront inutiles. Et en ce qui concerne la culture en bac ou en pot laissez sécher le substrat entre deux arrosages. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo.

 


Un commentaire

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :