Home » Mon jardin potager » Mon potager au 26 Août 2017

Mon potager au 26 Août 2017

imgserver (2)

Voici une partie de ma tonte séchée

Salut à tous !! Toutes les plantes de mon potager continuent à bien pousser. Vendredi j’ai fait 3 voyages de tonte (3000 m2 de surface) ce qui a représenté 35 sacs bien remplis.

J’ai fini à 21h00 de tout étaler afin de la faire sécher. Je la retourne deux fois par jour. Je viens d’ailleurs de le faire. Ça représente de l’or pour un jardin potager. Voici ci-dessous cette tonte étalée.

Tonte étalée

Les tomates se portent bien. J’ai commencé à en manger. Elles sont délicieuses. Mais les cornues des Andes (Celles qui sont allongées) et que vous voyez bien sur la photo sont longues à murir. Par contre cette année les merles auraient tendance à s’attaquer aux tomates dès qu’elles sont bien rouges. Est-ce que vous avez eu ce soucis. C’est bien la première année que je constate cela.

Tomates

Les buternuts se portent très bien. Je vais avoir une très belle récolte. Il va me falloir la brouette pour amener ce petit monde à la cave quand ce sera le moment.

buternut

Les asperges poussent bien. La récolte ce ne sera pas pour tout de suite. Faudra attendre deux ans.

Asperges

Voici les choux de Bruxelles. J’en avais 8. Il m’en reste 6 car les limaces m’en ont mangés 2.

Choux de Bruxelles

Une partie de mes choux fleurs. L’espace que vous voyez c’est tout simplement que les limaces m’en oint mangé un. J’en avais plantés 13. Il m’en reste dix. Il faut bien que tout le monde se nourrisse.. Hi.. Hi.. Hi..

Choux fleurs

Voici les christophines appelées aussi chayottes. Elles commencent à fleurir. Vous ne pouvez pas voir car les fleurs sont très petites. La floraison dure que très peu de temps. Les fruits apparaissent de suite après.

Chrostophines

Les concombres « Le généreux » que j’ai commencé à manger. Ils sont délicieux.

Concombres

Voici messieurs les poireaux qui se portent bien.

Poireaux

Et pour finir les daturas qui ornent bien le jardin. Le matin en arrivant au potager vers 6 heures c’est un régal pour les yeux. En 2018 je les installerai ailleurs car ils sont quelque peu envahissants. Vous ne trouvez pas ? Ça fait de vrais petits arbustes.

Daturas

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.


24 commentaires

  1. Tes asperges sont vertes ou blanches? Chez moi, La chaleur est torride depuis 3 mois SANS une goutte d’eau donc PAS top! Par contre mon figuier est très très productif ! Bravo pour ce beau travail… bises

  2. Pour éviter les petits coups de becs dans les fruits et légumes je met toujours quelques gamelles d’eau au jardin :o) Ils sont contents de les trouver avec ces chaleurs et ça m’évite (un peu) le chapardage de petits fruits sauf quelques rares incursions de l’écureuil et du lérot mais comme ils ne boivent pas dans une écuelle c’est normal ;o) Mais pas de souci je partage !!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *